Un tout nouveau grand huit à sensation attendu en 2018 pour le célèbre parc d'attractions britannique

 © Blackpool Pleasure Beach

© Blackpool Pleasure Beach

Le parc d'attractions britannique de Blackpool Pleasure Beach proposera au printemps 2018 une nouvelle attraction majeure à ses visiteurs.

Décrit comme « le projet le plus passionnant et prometteur du monde », initialement connu sous le nom de code « Construction 2018 », il s'agit d'un Multi Launch Coaster du manufacturier allemand Mack Rides de 1143 mètres de long, baptisé Icon. Le budget est estimé à £16,25M (+- 18,50M€).

Equipé de 2 catapultes magnétiques de type LSM, ce nouveau grand roller coaster proposera un parcours très sinueux, ponctué de 2 inversions et de 2 tunnels. Les 3 trains composé de 4 voitures de 4 passagers chacun, soit un total de 16 personnes par convoi, atteindront la vitesse de 80 km/h.

L'ouverture de Icon est attendue pour le printemps prochain. Situé comme son nom l'indique à Blackpool dans le Lancashire au Royaume-Uni, fondé en 1896 par Alderman William George Bean qui disait vouloir créer un parc d'attractions dans le style des parcs américains, celui-ci est toujours aujourd’hui propriété de la famille et n’appartient à aucun grand groupe de loisirs.

© 2016 - 2017 KL

©  Blackpool Pleasure Beach
©  Blackpool Pleasure Beach

© Blackpool Pleasure Beach