Disneyland Paris (France)

C’est le 15 septembre que la bonne nouvelle est tombée pour Laura Janice Gedigk et Michaël Giordano : ils composent officiellement l’équipe Ambassadeurs 2017-2018 de Disneyland Paris.

Un Programme qui se perpétue depuis plus de 50 ans

Parce qu’il n’avait pas assez de temps pour répondre aux multiples sollicitations du 10e anniversaire du Disneyland Park en Californie, Walt Disney a eu l’idée de se faire représenter. C’est en 1965 que fut nommée le premier Ambassadeur Disney, Julie Reihm, et depuis, la tradition se perpétue dans tous les Resorts Disney du monde entier.

Sélectionnés pour une mission de deux années, les Ambassadeurs Disney représentent le talent et la diversité des Cast Members de Disneyland Paris au travers d’événements publics, aussi bien internes que médiatiques ou caritatifs. Les Ambassadeurs Disney sont également les parrains des Disney VoluntEARS, les bénévoles de l’entreprise.

Disneyland Paris (France)

Laura Janice est originaire de Hambourg et a commencé sa carrière à Disneyland Paris en 2008 en tant qu’hôtesse de vente. Elle intègre la réception du Disneyland Hotel en 2011 avant d’y commencer un Master en Management du Tourisme et de l’Hôtellerie en alternance en 2012. En novembre 2014, Laura rejoint les restaurants Yacht Club et Cape Cod en tant que team leader Junior. Elle intègre le département Housekeeping du Compass Club en février 2016. Laura participe à des opérations du service Action Citoyenne de Disneyland Paris en tant que Disney VoluntEAR et ne manque pas d’encourager ses collègues à la rejoindre. Laura a 28 ans et parle couramment allemand, français, anglais et espagnol.

Disneyland Paris (France)

Originaire du Var, Michaël a débuté sa carrière à Disneyland Paris en janvier 2012 après une formation au sein de la Kedge Business School (Toulon). Il commence sa carrière dans le Parc Walt Disney Studios en tant que team leader attractions. Il rejoint ensuite la division Restauration au Colonel Hathi’s Pizza Outpost puis au Plaza Gardens Restaurant. Depuis novembre 2015, Michaël officie à PC OPS où il veille à fluidifier l’expérience de nos visiteurs au sein de notre destination. Michaël accueille également les nouveaux Cast Members en tant que formateur Tradition Disney et participe à des opérations menées par le service Action Citoyenne de Disneyland Paris. Michaël a 41 ans et parle français, anglais et espagnol.

Disneyland Paris (France)

La nouvelle équipe Ambassadeurs entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2017. Une période de formation et de transition verra Sonia Demay et Romina Grotchow, les Ambassadeurs actuels, accompagner Laura Janice et Michaël pendant quelques mois.

En début de matinée ce 15 septembre, c’est au Disney’s Newport Bay Club que Mickey Mouse, l’équipe Ambassadeurs actuelle, Sonia Demay et Romina Grochow, et la responsable du programme Ambassadeurs, Annabel Altmann, se sont rendus pour annoncer la nouvelle à Laura Janice. Cette dernière, pensant faire un tour du centre de convention avec son manager, a été surprise de voir arriver cette festive délégation avec l’annonce tant attendue. Entourée de ses collègues, l’émotion était au rendez-vous pour cette Responsable Housekeeping du Compass Club pour qui les Cast Members sont au cœur de son métier.

Disneyland Paris (France)

C’est ensuite en coulisses que l’équipe s’est rendue pour annoncer la nouvelle à Michaël et ses collègues de PC Ops. La surprise a parfaitement fonctionné et les embrassades et félicitations de son équipe étaient de rigueur.

Après ce festival d’émotions, il était déjà temps pour les deux nouveaux Ambassadeurs de rejoindre le Café Fantasia du Disneyland Hotel pour se voir remettre leurs broches et leurs nametags. Sur le trajet, ils prennent le temps de partager la nouvelle à leurs proches et à leurs amis. C’est accueilli par le Comité de Direction de Disneyland Paris que Laura Janice et Michaël sont arrivés au Café Fantasia. La veille, ils les avaient rencontré lors du dernier jury des sélections.

Disneyland Paris (France)

Après s’être remis de leurs émotions de la matinée pendant le déjeuner, il est déjà temps pour Laura Janice et Michaël de participer à leur première intervention média en rencontrant des influenceurs et représentants de sites de la communauté Disney pendant une conférence au Salon Mickey. Durant ce moment, nos deux Ambassadeurs ont pu évoquer leurs parcours, leurs impressions et leurs attentes devant un public déjà conquis.

Quelques photos souvenirs prises plus tard, ils se dirigent maintenant vers Fantasyland : c’est l’heure de la pré-parade. Le pluie du matin s’est éclipsée pour laisser place à quelques rayons de soleil lorsque Laura Janice et Michaël ont fait leur première apparition publique devant les visiteurs. Leurs collègues du Disney’s Newport Bay Club et de PC Ops ont même fait le déplacement pour les applaudir sur Main Street, U.S.A.

C’est la tête remplie de souvenirs que les deux Ambassadeurs terminent cette journée et sont déjà impatients de commencer leur formation aux côtés de Sonia et Romina dès le mois d’octobre. Ils s’envoleront pour la Californie pour rejoindre les Ambassadeurs des autres destinations Disney dans le cadre de leur formation dans un mois.

© 2016 DLP