Europa Park (Allemagne)

Comme en 2014 et 2015, Europa-Park se hisse sur la plus haute marche du podium. Triplé gagnant pour le 1er parc de loisirs saisonnier mondial qui est à nouveau sacré « Meilleur parc de loisirs au monde » en 2016 par les célèbres « Golden Ticket Awards ».

Tous les ans, le magazine de renommée internationale « Amusement Today » réunit un jury, composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, pour élire les meilleurs d’entre eux au sein de diverses catégories. Cette année encore, le parc a su relever le défi et s’imposer, face à une solide concurrence mondiale, dans la catégorie la plus gratifiante. La récompense a été remise, dans l’Etat d’Ohio – Etats-Unis, à Michael Mack, membre de la direction d’Europa-Park et de MackMedia, accompagné de son épouse Miriam Mack.

aLa cérémonie de remise des prix des meilleurs parcs de loisirs et attractions au monde a eu lieu, cette année, les 9 et 10 septembre dans le parc de loisirs américain « Cedar Point » de Sandusky à Ohio. Pour cette 19e édition, des experts en parcs de loisirs et grands huit du monde entier se sont retrouvés pour élire leurs favoris au sein de 25 catégories. Dans la catégorie « Meilleur parc au monde», Europa-Park se hisse, pour la troisième année consécutive, à la première place. Face à d’éminents groupes américains, l’entreprise familiale, l’un des leaders dans la construction d’attractions et d’équipements de parcs de loisirs, a su s’imposer grâce à une offre riche et variée en matière d’attractions pour toute la famille, sa dernière innovation mondiale - l’offre « Coastiality » - l’adaptation de lunettes virtuelles sur 2 de ses grands huit depuis 2015, mais aussi 23 heures de spectacles, une thématique européenne forte et fidèle et bien sûr une restauration et un hébergement au sein des hôtels 4* supérieur des plus qualitatifs.

Lors de la remise des prix, Michael Mack, membre de la direction d’Europa-Park disait « Nous – en cela, je parle au nom de ma famille comme des 3600 employés d’Europa-Park – sommes infiniment fiers de cette récompense. En cette année ou nous avons accueilli notre 14e quartier européen « Irlande – Univers des enfants » et que nous célébrons le 10e anniversaire des Horror Nights lors de la saison Halloween, obtenir pour la 3e année consécutive cette récompense, est une réelle consécration pour nous. Cette nomination par un jury de professionnels récompense le travail effectué et nous permet de maintenir nos efforts au quotidien afin que nos visiteurs soient toujours aussi enthousiasmés par la qualité et la pertinence de nos nouveautés. »

Cette année, TripAdvisor a également élu Europa-Park « Meilleur parc d’attractions en Europe » dans le cadre des « Traveller’s Choice Awards » 2016. Après ce triplé gagnant des « Golden Ticket Awards », Europa-Park s’apprête à ouvrir ses portes au monde des survivants pour sa saison Halloween.

Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose de 14 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles dont 13 grands huit, 300 artistes de 25 nationalités, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 95 hectares arborés.

Europa-Park Resort propose à ses hôtes 5 hôtels thématiques ainsi qu'un « Camp Resort » composé d’un village de tipis, de roulottes, de maisons en rondins ou d’emplacements de camping.

En 2015, la fréquentation du 1er parc de loisirs saisonnier mondial a atteint les 5,5 millions de visiteurs dont 25% de français. Situé en Allemagne (à Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 50% des 3600 employés sont français.

© 2016 EP