Futuroscope (France)

Le parc français de loisirs du Futuroscope a franchi la barre symbolique des 100 M€ de chiffre d’affaires en 2016, porté par une croissance de +6% par rapport à l’exercice 2015.

Avec son positionnement familial, le Futuroscope attire aussi une clientèle venant de plus loin. « La part des visiteurs situés à plus de 5 heures augmente de manière significative » souligne Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope, au Quotidien du Tourisme.

Le parc du Futuroscope a d’ailleurs battu son record estival, avec 600 000 visiteurs. 12 à 13% du chiffre d’affaires annuel son investi dans de nouvelles attractions. A partie du 17 décembre, le public du Futuroscope pourra découvrir L’Extraordinaire Voyage, le plus gros investissement réalisé depuis 15 ans (12 M€).

L’Extraordinaire Voyage offre à ses visiteurs la possibilité de vivre un des grands rêves de l’homme : voler comme un oiseau. Projetés dans un tour du monde. Une attraction de type « Flying Theater », un simulateur de vol géant, où les passagers seront assis dans des sièges pivotants pour les présenter à la façon « vol d'oiseau » face à un écran.

© 2016 WW / LQT