Le jardin d’acclimatation (France)

Le Conseil de Paris a voté ce lundi l'attribution du contrat de gestion du Jardin d'Acclimatation au groupement LVMH - Compagnie des Alpes. LVMH a demandé à la Compagnie des Alpes d’assurer la gestion du Jardin d'Acclimatation. Le groupe de loisirs Compagnies des Alpes est spécialisé dans la gestions de parc d’attractions, elle détient, entre autres, le Parc Astérix et Walibi.

L'ancien contrat arrive à expiration le 5 novembre 2016. La redevance versée à la ville de Paris s'élèvera à deux millions d'euros par an. Un plan d'investissement de 49,3 millions d'euros est prévu par le nouveau délégataire.

Le nouveau contrat envisage un vaste programme de modernisation et de diversification des activités du parc, avec la création de 18 attractions (dont 9 gratuites) et la rénovation des 26 déjà existantes, grâce à un plan d'investissement de 50 millions d'euros.

Le programme pédagogique des ateliers sera aussi étoffé, des événements sportifs et culturels seront proposés. L’offre de restauration sera élargie. De plus, le patrimoine architectural Napoléon III sera mis en valeur et les grandes perspectives historiques restaurées.

Le jardin d’acclimatation de Paris est un parc de loisirs et d'agrément. S'étendant sur 19 hectares, il est situé entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne, longeant le boulevard Maurice-Barrès (Neuilly-sur-Seine).

© 2016 PP / WW