« Ninjago », jouets de la célèbre marque danoise Lego, décliné en série d’animation, débarque en 2017 dans le célèbre parc d’attractions allemand dédiés à l'univers des jouets de marque, Legoland Deutschland.

Déjà présente dans trois des parcs d’attractions du groupe Legoland (Legoland Billund, Legoland California et Legoland Malaysia) depuis cette année, les parcs Legoland allemand et britannique disposeront eux aussi en 2017 d’une toute nouvelle zone thématique « Ninjago World ». Avec en pièce majeure, un parcours scénique 4D interactif « Ninjago : The Ride », conçu et construit par la société canadienne, spécialisée dans ce type d’attraction, Triotech.

Avec « Ninjago : The Ride », les aventuriers d’un jour prennent place dans des véhicules de 4 personnes, pour un voyage où ils devront apprendre à dominer les éléments, tels que la terre, le feu, la foudre, ou bien encore la glace. Maîtrise indispensable pour aider les ninjas à lutter contre « Le Grand Dévoreur ».

L’attraction est pourvue d’effets spéciaux comme la chaleur, le vent, la fumée, … de projections 3D, et d’innovations en termes d’interactivité. L'attraction est aussi équipée en première mondiale de la technologie « maestro », développé par Triotech. Des capteurs spéciaux enregistrent les mouvements de mains des passagers, pour une synchronisation parfaite avec les projections de « boules de feu ».

Cette nouvelle zone thématique inclus en plus de « Ninjago : The Ride », 4 autres attractions et expériences, dont notamment un mur d’escalade et une station de construction.

Ouvert depuis 2002, Legoland Deutschland est situé à Guntzbourg en Allemagne. Le site est propriété de Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney.

© 2016 WW

© Legoland© Legoland
© Legoland

© Legoland