PortAventura (Espagne)

PortAventura World Parks & Resort a dévoilé cette semaine les dernières avancées de la construction de son nouveau parc à thème Ferrari Land, le troisième parc du complexe qui ouvrira ses portes le 7 avril 2017.

Le parc entame actuellement la phase finale de sa construction : le bâtiment central est maintenant terminé et la décoration du parc sera bientôt finalisée. Il en est de même pour les plus grosses attractions comme le circuit de course et l’aire de simulation qui avancent à grand pas, tandis que les attractions les plus iconiques comme l’Accélérateur Vertical, qui sera la plus grande montagne russe d’Europe, entreront bientôt en phase de test. La visite du chantier du nouveau parc a suivi un itinéraire spécialement créé pour l’occasion. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les principales caractéristiques et les attractions phares du projet.

Marc Gené, pilote d’essai Ferrari, a été choisi pour lever le voile sur ce que sera l’expérience Ferrari Land. « Les attractions comme l’Accélérateur Vertical offriront aux visiteurs des sensations comparable à ce que l’on ressent au volant d’une voiture de Formule 1. Ce parc s’adressera à tous les publics et même les plus jeunes membres de la famille pourront découvrir la légende Ferrari » explique-t-il. Fernando Aldecoa, Directeur Général des Opérations de PortAventura World estime que l’évolution du projet est très positive : « Nous sommes très heureux de la façon dont le projet avance, et il est prévu que le chantier soit finalisé avant la fin de l’année. Tout le parc sera donc prêt pour son ouverture officielle en Avril 2017 »

© PortAventura

© PortAventura

Un parc internationalement reconnu

L’esprit de Ferrari Land est un hommage au génie artistique italien qui est exprimé dans les bâtiments italiens emblématiques, alors que le génie d’Enzo Ferrari est capturé dans ses voitures iconiques qui symbolisent la vitesse, la technologie et l’innovation. Le nouveau parc à thème s’étend sur plus de 60 000 m² et a été conçu pour les familles et les visiteurs qui ont une âme d’aventurier. Pour captiver ses visiteurs, le parc proposera des attractions excitantes avec un savant mélange de technologie et d’adrénaline : l’accélérateur vertical, notamment, offrira une expérience immersive aux amoureux de vitesse et de Formule 1, en atteignant une vitesse de 180 km/h en seulement 5 secondes pour une hauteur de 112 mètres. En plus de l’accélérateur vertical, il y aura également une piste de course, des tours rebondissantes, des simulateurs de F1 pour les adultes et les enfants, et une multitude d’autres attractions.

Ferrari Land comptera 8 attractions stupéfiantes, des stands de boissons et de nourriture et d’autres surprises qui ne sont pour l’instant pas encore révélées. La thématique du parc combinera des éléments inspirés du monde de la Formule 1 et des références aux origines italiennes de la marque prestigieuse.

Ferrari Land, le parc à thème dédié au « Cavallino Rampante », est le projet le plus significatif de l’histoire de PortAventura World Parks & Resort, avec un investissement de près de 100 millions d’euros. Son ouverture transformera le parc en une destination de vacances internationalement reconnue qui offrira 3 parcs à thème dans un seul complexe touristique, 2 100 chambres réparties dans 5 hôtels à thèmes et de nombreux restaurants et spectacles.

L’industrie du parc à thème se réunit à l’Euro Attractions Show 2016

La visite du parc s’est inscrite dans le cadre d’activités autour de l’Euro Attraction Show (EAS), organisé par l'Association Internationale des Parcs d'Attractions et Attractions (IAAPA). L’évènement rassemble les acteurs clés de l’industrie du parc à thème et de l’industrie du loisir pour ce qui est le rendez-vous le plus important du secteur du divertissement. Plus de 450 entreprises de 60 pays différents présentent des innovations technologiques pour les attractions, mais aussi les dernières tendances de divertissement sur le marché européen qui accueille chaque année 150 millions de visiteurs. Selon les données de l’IAAPA, le marché européen du divertissement atteint un chiffre d’affaire de 10 100 millions d’euros et génère 50 000 emplois en Europe.

PortAventura est l’un des complexes de villégiature les plus vastes d’Europe. Au cours de ses 20 années d’existence, il a déjà accueilli près de 60 millions de visiteurs. Idéalement situé à proximité de Barcelone, en Espagne, le complexe abrite quatre hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles, soit un total de 2 100 chambres, ainsi qu’un centre de convention pouvant accueillir jusqu’à 4 000 personnes. Juste à côté du parc, on retrouve notamment trois parcours de golf, conçus par le grand Greg Norman, ainsi qu’un beach club, avec accès direct au littoral méditerranéen. PortAventura renferme également un parc à thème et parc aquatique comptant parmi les plus importants d’Europe et abritant plusieurs attractions de renommée mondiale. En 2017 un troisième parc thématique dédié à la prestigieuse marque Ferrari agrandira la famille PortAventura.

© 2016 PA


© PortAventura
© PortAventura

© PortAventura