ZooParc de Beauval (France)

Au printemps 2017, le ZooParc de Beauval révèlera un fabuleux espace de 5300 m² pour les lions d'Afrique. Dans une nouvelle étendue du parc zoologique, une dizaine de majestueux félins règneront sur leur nouveau territoire : un vaste et bel environnement aux airs de Savane. Un long tunnel débouchera dans le royaume des fauves et permettra un incroyable face-à-face avec eux, tenus à distance par une étendue d'eau.

L'immersion sera fascinante et emmènera au plus près des fauves dans un décor étonnant. Un bassin alimenté par des chutes d'eau, des rochers et des fossés orneront la plaine africaine. Une vision panoramique réservera également une vue incroyable sur la vie du roi des animaux.
Voisins des lions, un clan de lycaons, chiens sauvages africains, s'installera également à Beauval, dans un parc aménagé spécialement pour eux. Séparés par une vitre, des suricates occuperont leur nouveau foyer.

Autre grand aménagement pour 2017, le complexe des éléphants d'Afrique s'élargira pour accueillir de nouvelles femelles qui rejoindront le groupe déjà présent à Beauval. Une 3ème plaine reliée aux 2 autres parcs extérieurs existants offrira un vaste terrain supplémentaire à ces grands herbivores.

Dans une architecture originale, un point de restauration circulaire construit autour d'un arbre centenaire surplombera les 3 plaines des éléphants : de quoi vivre comme un Robinson le temps d'une pause ou en observant les géants africains.

Le ZooParc de Beauval, plus couramment appelé le zoo de Beauval ou, plus simplement, Beauval, est un parc zoologique situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher. Il présente environ3 000 animaux sur 35 hectares, ce qui constitue l'une des plus importantes collections animalières de France.

© 2016 AW / WW