Renaissance en vue pour des montagnes russes de légende

© TPR

© TPR

Clap de fin (ou presque) pour Mean Streak, une des montagnes russes en bois du parc d’attractions de Sandusky dans l'Ohio aux États-Unis, Cedar Point.

Mis en scène dans une éloge funèbre présidé par le Maître de cérémonie Richard Michael Crosby, le 16 septembre 2016 a été la dernière journée d’exploitation pour ce roller coaster mythique, du moins, dans sa version initiale… construit en 1991 par l’entreprise américaine Dinn Corporation.

Sans inversion, à l’origine la piste de Mean Streak mesurait 1654 mètres, avec une remontée mécanique culminant à 49 mètres, les 3 trains de l’attraction pouvaient atteindre la vitesse non négligeable de 104 km/h. Un des plus rapides wooden coasters des Etats-Unis pour l’époque.

Après 25 années de sensations, ce légendaire coaster d’Amérique prend sa retraite, pour mieux renaître de ses cendres en 2018. Conçu par l’ingénieur Curtis D. Summers, Mean Streak avait coûté la bagatelle de 7,5M$.

© TPR

© TPR

Si le parc ne l'a pas encore annoncé officiellement, c’est pourtant totalement réhabilité par la société Rocky Mountain Construction, reconnu pour ses audacieuses réalisations, que Mean Streak reviendra en 2018. Le roller coaster va subir une réhabilitation en profondeur, avec notamment un retracking complet. Les rails seront donc remplacés par des rails entièrement en acier, ainsi que l’ajout de différentes figures, dont des inversions.

Parc d’attractions situé sur une péninsule du lac Érié. Cedar Point détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions. Elu « Meilleur parc d'attractions au monde » par le magazine spécialisé « Amusement Today » quatorze années de suite. 

© 2016 - 2017 Laurent Kot

© CoasterForce
© CoasterForce© CoasterForce

© CoasterForce