Le démontage de la Grande Roue de Walibi a débuté ce lundi !

Clap de fin pour la Grande Roue de Walibi Belgium ! Les ouvriers d'une société spécialisée dans ce type d'opération s'affairent depuis ce lundi 9 janvier au démontage de celle-ci. Si le programme est respecté, la manoeuvre devrait prendre trois semaines.

Rachetée par une entreprise, elle sera exportée et remontée à l’étranger. La discrétion reste de mise sur le prix de vente, son nouveau propriétaire et le lieu de sa relocalisation. Elle a tournée pour la dernière fois sur le site du parc wavrien le 6 novembre dernier.

D’une hauteur de 45 mètres, la Grande Roue construite en 1979 par Vekoma avait reçu de nouvelles nacelles en 2000. Elle laissera sa place à une nouvelle attraction, cependant celle-ci n'ouvrira pas en 2017 (probablement pour 2018).

"Nous ne connaissons pas encore la date exacte du démontage mais cela devrait se faire aux environs de la fin janvier ou au début du mois de février 2017. À la réouverture du site au printemps, elle ne sera plus là", avait annoncé Marie-France Adnet, la porte-parole de Walibi Belgium, en octobre dernier. 

"Le parc est en constante mutation. Il nous faut trouver de la place pour offrir de nouvelles attractions dans les prochaines années". Lesquelles? "Nous ne pouvons encore rien dire pour le moment. Nous souhaitons réaménager l'endroit et ainsi préparer le site à son développement futur. De nombreuses pistes sont en ce moment explorées." 

L'arrivée de la Grande Roue durant l'hiver 78-79 s’inscrivait dans le second plan d’investissement de l’histoire du parc wavrien. Suite aux bons résultats des premières années, la Société Nationale de Crédit à l'Industrie (SNCI) fait de nouveau confiance à Eddy Meeùs, le créateur du parc, et lui accorde un prêt supplémentaire de 200 millions de BEF (environ 5 millions d'euros).

Ce qui permet l’arrivée de la Grande Roue, mais aussi des Poneys mécaniques des Tacots et Mini-Jeeps, toutes 3 construites par la firme allemande Metallbau Emmeln, de l'Enterprise de chez Huss Rides, et enfin du Tornado, premier circuit de montagnes russes à posséder des inversions en Europe (Double Corkscrews Vekoma).

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© L'Avenir - Walibi Belgium
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