C'est pas moins de trois nouvelles attractions qui sont attendues en 2017 pour le parc Dollywood dans le Tennessee, dont une tour de chute !

Après l’arrivée cette année de Lightning Rod, le tout premier Wood Launch Coaster du monde, le parc d'attractions américain Dollywood continue d'enrichir son offre avec l’arrivée de trois nouvelles attractions en 2017. L’investissement représente un budget de 5 millions d’euros.

L’ajout majeur de cette nouvelle saison est une tour de chute de type Skyfall répondant au nom de Drop Line, du constructeur australien Funtime et d'une hauteur de 61 mètres.

D’une capacité de 700 personnes/heure à son bord, la nacelle à rotation panoramique de 24 passagers sécurisés uniquement par un harnais appuis cuisse, permet une chute de 100 km/h en un peu moins de deux secondes !  A elle seule elle pèse près de 10 tonnes.

Par ailleurs, les plus petits ne sont pas oubliés, puisque la seconde attraction est un tout nouveau roller coaster de type Family Gravity Coaster du constructeur italien Zamperla, baptisé Whistle Punk Chaser. Les données techniques de Whistle Punk Chaser n’ont pour l’heure pas encore été communiquées.

La troisième nouveauté concerne Splash Contry Dollywood, le parc aquatique du site. Celui-ci recevra une nouvelle tour de toboggans à spirales rapides, de type AquaTubes, permettant la course, dénommé Tailspin Racer.

L’ouverture des trois nouveautés est attendue pour le début de l’été 2017. Dollywood est situé à Pigeon Forge dans le Tennessee aux Etats-Unis. Propriété de la célèbre chanteuse de country Dolly Parton et de Herschend Family Entertainment Corporation.

© 2016 LK

Aperçus du chantier:

© TPR© TPR
© TPR© TPR© TPR
© TPR© TPR© TPR

© TPR