« L’Extraordinaire Voyage », la nouvelle grande attraction du Futuroscope !

Ce 10 décembre, à quelques mois de ses 30 ans,  le parc de loisirs du Futuroscope près de Poitier a inauguré une toute nouvelle attraction familiale, « L’Extraordinaire Voyage ». Le Futuroscope a accueilli cette année 1,9 million de visiteurs et passé la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Volez comme un oiseau ! A bord d’une incroyable machine prenez votre envol pour un tour du monde, aux frontières du réel et de l’imaginaire. Les pieds dans le vide, avec la sensation d’être plus légers que l’air, vivez des sensations nouvelles et jusqu’ici inaccessibles. Un tour du monde de quatre minutes version 21e siècle, inspiré de celui du héros de Jules Verne, Phileas Fogg.

La file d'attente de « L’Extraordinaire Voyage » est ultra-thématisée et interactive, que cela soit la file d'attente extérieure ou intérieure. Il y a notamment des zones où les enfants peuvent s'amuser sur des jeux interactifs.

De type Flying Theater du constructeur canadien Dynamic Attractions, « L’Extraordinaire Voyage » arbore une thématique victorienne, autour du voyage autour du monde et de la téléportation. Un simulateur de vol géant, où les passagers sont assis dans des nacelles pivotantes pour les présenter à la façon « vol d'oiseau ».

Embarquez sur une plateforme et basculez à 90°. Vous êtes à la verticale, les pieds dans le vide, face à un écran incurvé de 600 m². Vous voilà prêts à planer dans un tour du monde mêlant images réelles et de synthèse ! Effets embarqués… L’immersion est totale. 

L’attraction, d’un budget de 10M€, est composée d’une salle de projections 6K équipé d’un écran incurvé de 600 m² et de 3 nacelles dynamiques de 28 places, pour une capacité totale de 84 voyageurs par cycle de 5 minutes, soit un rendement d’environ 640 personnes par heure.

Différentes sensations sont proposées durant la projection, comme un saut en base-jump depuis le toit d'un gratte-ciel, planer comme un oiseau au-dessus de l'eau, franchir un col à 5000 mètres d'altitude en suivant les oies sauvages...

Amusez-vous dans un parcours ludique et participatif inspiré des voyages extraordinaires de Jules Verne avant d’entrer dans un hall d’aéroport surprenant. Départ Porte 12 ! La compagnie SkyWorld vous invite à faire le tour du monde à bord de son innovant Skyloop.

Le parc du Futuroscope est situé dans le département de la Vienne, à 10 kilomètres au nord de Poitiers,

© 2016 AW / WW



© Futuroscope© Futuroscope© Futuroscope

© Futuroscope

Futuroscope (France)
Futuroscope (France)
Futuroscope (France)
© Le Forum du Futuroscope  © Le Forum du Futuroscope
© Le Forum du Futuroscope  © Le Forum du Futuroscope

© Le Forum du Futuroscope


© Futuroscope© Futuroscope© Futuroscope

© Futuroscope