Le parc animalier et d’attractions français Le PAL a franchis cette saison la barre des 600 000 visiteurs, un record pour celui-ci.

Le début de saison s’annonçait difficile avec une météo maussade jusqu’à fin juin. Le PAL a rattrapé son retard en juillet août et a fait le plein de visiteurs sous un soleil éclatant (8 à 12 000 visiteurs/jour) +11% de visiteurs en cumul fin juillet et + 5% fin août.

Le parc de Dompierre-sur-Besbre (Auvergne) réinvestit chaque année 20% à 30% de son chiffre d’affaires. Pour la saison prochaine, un aménagement important est prévu pour accueillir des alligators.

La saison prochaine, vous pourrez découvrir Alligators Park ! Une installation unique en Europe qui offrira une immersion au beau milieu des marécages avec des animaux tout droit sortis de la préhistoire.

Le PAL accueillera également une nouvelle espèce, la Panthère des neigesLa Panthère des neiges est un félin de taille moyenne, répertoriée sur la liste rouge de l'UICN comme faisant partie des « espèces en danger ». Les populations sauvages sont estimées entre 4 080 et 6 590 individus.

Côté attraction, on notera l'arrivée d'un nouveau film pour le Ciné Dynamik 3D. « Happy Family », le film est basé sur le livre du même nom édité en 2011 du scénariste et écrivain allemand, David Safier.

Produit par Mack Media, le film raconte l'histoire de la famille Wünschmann qui est poursuivie par la malchance.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné le 15 avril prochain pour découvrir l'ensemble des nouveautés 2017 du sympathique parc auvergnat.

© 2016 LK