Parc Astérix (France)

Un bilan de saison très positif pour le Parc Astérix, 3ème année consécutive de croissance économique

« La saison 2016 vient confirmer les très bonnes performances déjà réalisées par le Parc en 2014 et 2015 », annonce Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc Astérix.

Une belle saison d’été

Avec une météo au rendez-vous cet été, Parc Astérix a réalisé sur les mois de Juillet et d’Août une performance particulièrement significative aussi bien en fréquentation (+ 5 %) qu’en CA (+ 7 %).

Une diversité d’attractions et de spectacles

Le succès de l’attraction à sensation OzIris, inaugurée en 2012 ne se dément pas, le grand huit restant l’attraction préférée des visiteurs. La Forêt d’Idéfix, zone de 5 attractions dédiés aux 3-11 ans, et inaugurée en 2014, connaît également un succès croissant auprès des familles, dont le chiffre a sensiblement augmenté depuis 3 saisons. S’ajoutent à cela les nouveautés telles que l’attraction Discobélix en 2016, qui permettent aux visiteurs de s’immerger dans l’univers de la BD et de vivre des expériences en famille ou entre amis.

« Les investissements et le renouvellement sont clés pour la réussite d’un parc d’attractions et Parc Astérix a prévu un plan d’investissement conséquent pour les prochaines années. Parc Astérix est en passe de devenir une destination vraiment à part entière avec un agrandissement important de sa zone hôtelière et une offre d’attractions et de spectacles toujours plus diversifiée. En témoignent l’ouverture en 2017 de 50 nouvelles chambres d’hôtel et d’une attraction unique en Europe.» précise Nicolas Kremer, Directeur Général du Parc Astérix.

Les évènements à venir

Peur sur le Parc Astérix:

Du 15 octobre au 2 novembre, Parc Astérix change de décor pour « Peur sur le Parc »… Frissons et rires garantis pour toute la famille ! Au programme, spectacles de rues « monstrueux », 3 maisons hantées mémorables et un nouveau spectacle de transformation que vous n’êtes pas prêt d’oublier : Métamorphosis ! 3 nocturnes exceptionnelles permettent aux visiteurs de jouer à se faire peur à la nuit tombée les 29, 30 et 31 octobre.

Une saison 2017 avec une nouvelle attraction familiale unique en Europe

Parc Astérix inaugurera en 2017 Pégase Express, une attraction avec des sensations pour petits et grands Gaulois. En parallèle, le Parc proposera 50 nouvelles chambres dans l’Hôtel des Trois Hiboux. 

Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis plus de 25 ans

À 35 km au nord de Paris, Parc Astérix est un détonnant mélange de 39 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers (les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Egypte). Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans la nouvelle attraction Discobélix !

© 2016 PA