Si Plopsa Group, la division des parcs à thème de la société de production belge Studio 100 (Maya l’Abeille, Vic le Viking, Heidi, ...) reste très discret sur le sujet, un parc aquatique Plopsaqua en Wallonie, et plus précisément dans le Hainaut, c’est peut-être chose faite.

© DR

© DR

« Les responsables de Plopsa Group sont en pleines négociations avec un partenaire public qui est une ville du Hainaut. Tant que ce dernier ne donne pas son feu vert, le lieu précis où sera construit le centre aquatique ne sera en aucun cas dévoilé. Les discussions sont en bonne voie. Nous espérons communiquer davantage à ce sujet d’ici la fin de l’année », explique Samia Moujane, gestionnaire marketing pour la Wallonie de Plopsa Group à Sud-Presse.

Directement inspiré de Plopsaqua à La Panne, avec sa piscine à vagues, ses toboggans et sa rivière sauvage, les habitants de la région qui accueillera ce nouveau parc aquatique Plopsa bénéficieront de tarifs spéciaux par rapport aux autres visiteurs. La réduction dépendra de la hauteur des investissements de la ville.

Alors que Plopsa Group détient six parcs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, un projet similaire de parc aquatique est sur les rails du côté d’Anvers, ainsi que la construction d’un parc à thème en Pologne.

© 2016 SP / WW