Kraken, le roller coaster du parc à thèmes SeaWorld d'Orlando aux Etats-Unis, passe à partir de l'été prochain en mode « VR » (Virtual Reality). Pour la première fois en Floride, les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Kraken, le roller coaster du parc à thèmes SeaWorld d'Orlando aux Etats-Unis, passe à partir de l'été prochain en mode « VR » (Virtual Reality). Pour la première fois en Floride, les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.  Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentué

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale. Les casques seront de nouvelle génération, avec une haute définition améliorée et différent de ceux déjà présent sur d'autres VR Coasters du pays.

De type "Floorless", construit en 2000 par le célèbre manufacturier suisse Bolliger & MabillardKraken dispose d’un parcours sinueux de 1 271 mètres ponctué de 7 inversions à 104 km/h. Le roller coaster est équipé de 3 trains de 8 voitures pour un total de 32 passagers par convoi et d’une remontée mécanique culminant à 45 mètres. La particularité de ce type de grand huit, c'est que les trains ne possèdent pas de planchers ce qui donne aux visiteurs l'impression que leurs jambes "flottent" au-dessus du rail. 

SeaWorld Orlando, parc d'attractions, delphinarium et complexe de loisirs en Floride, est dirigé par le groupe Busch Entertainment Corporation, filiale de Anheuser-Busch. Avec près de 5.8 millions de visiteurs, SeaWorld se classe parmi les parcs les plus visités aux États-Unis.

© 2016 WW