Pas moins de 7 nouveautés s’installent à Skyline Park en 2017, dont le plus grand flume ride transportable du monde !

L’attraction aquatique foraine Wildwasserbahn 3, le plus grand flume ride transportable du monde, s’installe cette année à Skyline Park, sur une extension du parc allemand, où figure aussi le prototype du nouveau roller coaster SkyDragster (dont l’ouverture est reportée à cet été), Wildwasserbahn 3, a été entièrement rénové cet hiver. Pour l’occasion, l’attraction arbore également un nouveau thème et rebaptisé Big Mama.

Construit en 1992 par Mack Rides, d’un poids de 1000 tonnes, Wildwasserbahn 3 est une attraction aquatique de type « flume ride » (Bûches), elle couvre une surface de 40 sur 60 mètres. Le parcours de 650 mètres comporte 3 chutes, dont une en arrière, et un tunnel. Son point le plus haut culmine à 26 mètres.

Pour la petite histoire, le propriétaire de Wildwasserbahn 3 n’est autre que le forain Joachim Löwenthal, également propriétaire de Skyline Park.

Outre Sky Dagster et Big Mama, d’autres nouveautés sont au programme de cette saison 2017. Au rayon sensation on notera l’arrivée de Hight Fly, une attraction pendulaire de type « Maxi Dance Party 360 » du constructeur italien SBF Visa.

La structure porteuse de Hight Fly mesure 16 mètres de large et plus de 21 mètres de long. Le cœur bien accroché, les 24 passagers prennent place sur le pourtour d'une nacelle circulaire, suspendue à un axe rotatif culminant à 31 mètres de hauteur, permettant un mouvement pendulaire pouvant aller jusqu'à un angle de 360°, soit une rotation complète. 

Toujours pour les intrépides, Skyline Park propose également une attraction de type « Zéro Gravity » (Rotor), dont elle porte l’homonyme. Ici aussi la machine porte la signature du manufacturier transalpin SBF Visa. Celui-ci est installée dans le bâtiment de l'ancien cinéma 4D, totalement réthématisé.

Zéro Gravity se présente sous la forme d'un grand tambour de 10 mètres de diamètre, dont la rotation atteint la vitesse de 30 tours par minute. Les 24 passagers prennent place dans l'attraction le long de la paroi. Une fois mis en route, grâce à la force centrifuge, les passagers sont plaqués contre les parois avec une force de 1 à 1,5 g. Quand le tambour a atteint sa vitesse de croisière, la plateforme servant de sol descend, les passagers se retrouvent alors en haut de la paroi, maintenus par la force centrifuge.

Les plus petits ne sont pas en reste, puisque 3 nouveautés leurs sont entièrement consacrés. Kids Spin, un « petit » Grand huit de type « Compact Spinning Coaster » (SBF Viisa). La particularité de Kids Spin c’est d’avoir un train où les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes.

Un manège enfantin de type « Bounce Spin » (SBF Visa) dénommé Kids Cars et Sky Jump complète l’offre à destination des bambins.

Skyline Park est situé à 80 kilomètres à l’Ouest de Munich. Ouvert depuis 1999, le site propose une trentaine d’attractions pour toute la famille.

© 2016 - 2017 WW

Hight Fly © Skyline Park
Hight Fly © Skyline ParkHight Fly © Skyline Park

Hight Fly © Skyline Park

Big Mama © Skyline ParkBig Mama © Skyline Park
Big Mama © Skyline ParkBig Mama © Skyline Park

Big Mama © Skyline Park

Kids Spinma © Skyline Park

Kids Spinma © Skyline Park

Zéro Gravity © Skyline Park

Zéro Gravity © Skyline Park