Halloween à Walibi Belgium rassemble en moyenne 130 000 visiteurs chaque saison, cette année l’événement se déroule du 15 octobre au 6 novembre, à cette occasion, c’est tout le parc qui se transforme.

Une quarantaine d’ouvriers, de jardiniers et de décorateurs travaillent sans relâche à la métamorphose des lieux. « Cette année, sept maisons hantées seront proposées aux visiteurs (cinq la journée). Il y aura également cinq “Scare Zones” (zones de peur) et plus de 200 comédiens grouilleront dans les allées, déguisés en créatures effrayantes. Il leur faut une heure de maquillage chaque matin. » explique Marie-France Adnet, attachée de presse de Walibi Belgium, au quotidien local L’Avenir.

Pour Halloween, ce n’est pas moins de 200 acteurs sur tout le site, maquillés chaque matin pendant une heure par une dizaine de maquilleuses. Mais c’est aussi pour la décoration 16 tonnes de potirons, 8.400 pieds de maïs, 20 tombes, une cinquantaine de croix et cinq caveaux dans Garden Asylum, 17 litres de sang, 19 litres de latex, etc…

Le plus grand événement Halloween de Belgique c’est à Walibi Belgium ! Le célèbre parc d’attractions belge vous propose 14 jours de terreur pendant Halloween, découvrez le programme complet.

© 2016 WW / LA