Walt Disney World (USA)
Walt Disney World (USA)

Les parcs d'attractions du site de Walt Disney World Resort en Floride ont fermé leurs portes jeudi en fin d'après-midi et restent clos ce vendredi en raison de l'arrivée imminente de l'ouragan Matthew sur le sud-est des Etats-Unis, a annoncé le groupe.

C'est seulement la quatrième fois de l'histoire que ces parcs ferment leurs portes en raison du passage d'un ouragan. La dernière fois remonte à 2004. Disney n'a pas précisé ce qu'il adviendrait des clients ayant réservé des hôtels jeudi soir et vendredi soir dans les différents complexes.

« Actuellement nos centres téléphoniques en Floride sont sujets à un grand volume d'appels avec des temps d'attente inhabituellement longs. Ils vont vraisemblablement rester très occupés toute cette fin de semaine. Si vous prévoyez de futures vacances à Walt Disney World Resort, nous vous encourageons à visiter le site internet WaltDisneyWorld.com », a indiqué un représentant de Disney dans un communiqué.

Dans la foulée, d’autres parcs de la région ont annoncé leurs fermetures, SeaWorld Orlando, le complexe de Universal Orlando Resort, ainsi que le parc Legoland Florida. Seul Busch Gardens Tampa, situé plus à l’Ouest, est ouvert.

Le gouverneur de l’Etat de Floride a appelé plusieurs centaines de milliers de personnes habitant près des côtes à évacuer et aller se mettre à l'abri à l'intérieur des terres.

© 2016 WW