Un tout nouveau Grand huit pour le parc japonais de Nagashima Spa Land

Nagashima Spa Land (Japon)

Arashi (嵐) (Tempête en japonais), c’est le nom de la grande nouveauté 2017 du parc d’attractions japonais Nagashima Spa Land. Attraction à sensation, les passagers de se devront d'avoir le coeur bien accroché. Le parc est principalement connu pour ses montagnes russes détentrice de records ; Steel Dragon 2000, White Cyclone, Wild Mouse.

Arashi est un Grand huit, mais pas n'importe quel Grand huit. Montagnes russes de type quadridimensionnelles (4th Dimension), les passagers de Arashi seront placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal. Si la conception et la réalisation sont belles et bien de la société S&S Worldwide, la fabrication des rails de type « I-box / Iron Horse » est sous traitée par un autre grand nom du secteur, l’entreprise Rocky Mountain Construction, pionnière du roller coaster hybride.

L’attraction comportera une remontée mécanique verticale de 36 mètres, deux chutes de 90°, sur une longueur de 310 mètres. Les 5 voitures de l’attraction peuvent accueillir 8 passagers chacune.

Ouvert depuis 1966, Nagashima Spa Land est un parc d'attractions situé à Kuwana dans la préfecture de Mie, au Japon. Le site accueille chaque année environ 5,8 millions de visiteurs.

© 2016 WW

 

© DR

© DR