Dollywood (USA)

Important incendie de forêt aux portes de Dollywood

Hôtel Dollywood's DreamMore

Hôtel Dollywood's DreamMore

Le Great Smoky Mountains National Park, situé dans les États américains du Tennessee et de la Caroline du Nord, est actuellement touché par un important incendie de forêt.

Dans la nuit de lundi à mardi les autorités ont ordonné l'évacuation de la petite ville de Gatlinburg. Lieux de villégiature d’excellence pour les amoureux de la nature, Gatlinburg est situé à proximité de Pigeon Forge, dont certaines zones ont également été évacuées. Ainsi que le site du parc d’attractions Dollywood et son hôtel. Plus de 14 000 personnes sont touchées par ces déplacements.

Ce mardi à 7h (13h, heure de Paris), on apprenait que Dollywood était maintenant directement menacé, de nombreux renforts de pompiers sont sur place. 

Attrait touristique majeure de la région, Great Smoky Mountains National Park est le parc qui attire le plus de visiteurs parmi tous les parcs nationaux américains, avec plus de 9 millions de personnes chaque année. Sa surface de 2 108 km² en fait l'une des plus grandes zones protégées de l'Est des États-Unis.

400 pompiers sont sur le terrain, d’importants moyens ont été dépêchés sur place pour combattre le feu, dont notamment 3 hélicoptères Blackhawk. Selon les premières constations, l'incendie serait d’origine criminel. Une information News Channel 9.

Le bilan à 17h (23h, heure de Paris) est de 3 morts et 14 blessés sur l'ensemble de la région dévastée. Les prochaines 24h seront décisive. Des précipitations importantes sont attendues, mais aussi un vent fort. Des arbres et des poteaux électriques bloquent de nombreuses routes, ralentissant les secours. De nombreux quartiers de Gatlinburg sont bloqués et des habitations détruites. Un couvre-feu a été instauré de 18h à 6h. 

Les installations de Dollywood semble pour le moment avoir été épargnées, hormis quelques chalets en retrait sur le site. Le parc restera néanmoins fermé ce mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre.

© 2016 WW / NC9

Dollywood (USA)
© thepooh912

© thepooh912