Importante rénovation d'une des attractions phares de Efteling

© Efteling

© Efteling

De Vliegende Hollander (Le Hollandais Volant), une des attractions phares du parc d'attractions Efteling situé à Kaatsheuvel aux Pays-Bas, a subi une importante rénovation.

Construite en 2007 parc le manufacturier néerlandais Kumbak, De Vliegende Hollander est une combinaison de montagnes russes aquatiques et de parcours scénique. D’un budget de 20M€ et spécialement conçu pour Efteling, l’attraction est unique et n’existe qu’en un seul exemplaire.

Si le parc était bien ouvert pour sa saison hivernale 2016/2017, les attractions aquatiques, quant à elles, étaient fermées. Efteling a profité de cette période pour entreprendre les entretiens et les réhabilitations nécessaires.

La cure de jouvence de De Vliegende Hollander porte principalement sur la réfection des rails, dont les sections les plus usées ont entièrement été remplacées. Les décors extérieurs et intérieurs ont subi également des travaux de restauration.

L’aventure d’une durée d’un peu moins de 4 minutes entraîne les visiteurs, comme son nom l'indique, au cœur de la légende populaire du bateau fantôme, le Hollandais Volant. L’attraction est composée d’un parcours de 420 mètres, divisé en une première partie de type parcours scénique (dark ride) et la seconde en montagnes russes aquatiques. Sur cette dernière, les 11 véhicules en forme d’embarcations peuvent atteindre la vitesse de 70 km/h.

 2016 WW

© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen
© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen
© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen© De Vijf Zintuigen

© De Vijf Zintuigen