Un nouveau hall événementiel multifonction pour Europa-Park

© Europa-Park

© Europa-Park

Début 2017, Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, inaugurera dans son Centre de conférences un nouveau hall événementiel multimédia et multifonction : l’Europa-Park Arena. Avec une superficie de près de 3 000 m², l’Europa-Park Arena pourra accueillir jusqu'à 6 000 personnes et sera adapté pour différents types d’événements.

Construit à côté de l’Europa-Park Dôme, près de l’entrée du parc, ce nouveau hall de près de 3 000 m2 (60 mètres de long, 49 mètres de large) enrichit l’offre d’Europa-Park Confertainment. Avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 000 personnes et des équipements variés (accès poids lourds, cuisine, espace plein-air, parking,…) l’Europa-Park Arena pourra recevoir toutes sortes d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV. La hauteur intérieure libre de 13m permet l’installation de plateformes scéniques complexes et imposantes.

À l’étage, une salle de conférences de 140 m², avec une capacité maximale d’accueil de 80 personnes, offre des conditions optimales pour des congrès professionnels. Ce lieu est assorti d’un espace VIP d’environ 25 m2 offrant la possibilité aux invités de marque d’échanger dans un cadre plus intimiste. Depuis le premier étage, les convives ont accès à une galerie d’environ 130 m² permettant de profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de l’Europa-Park Arena.

Connu pour la qualité de son offre gastronomique, grâce notamment à son restaurant 2 étoiles Michelin « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », Europa-Park propose dans sa nouvelle Arena une cuisine attenante permettant de déguster des délices culinaires confectionnés sur place. Pour chaque événement, un menu spécifique est élaboré, jusqu’à 2400 personnes peuvent être servies. Pour terminer la journée en beauté, une nuit de rêves dans l’un des cinq hôtels thématiques 4* et 4* supérieur du parc attendent les hôtes.

L’Europa-Park Arena peut s’adapter aux demandes spécifiques de chaque client, ajoutant ainsi une valeur supplémentaire à l’offre de Confertainment d’Europa-Park déjà très variée, se composant notamment de l’Europa-Park Dôme, la Salle de bal Berlin, ou encore Le Palace des Rêves. De plus, grâce à sa position géographique stratégique, à proximité des frontières françaises et suisses, et à son accès direct par l’autoroute A5, l’Europa-Park Arena s’affiche comme une destination de choix pour l’organisation de séminaires et de fêtes privées ou professionnelles.

Chaque année, plus de 1300 prestations sont réalisées à Europa-Park pour d’importantes sociétés nationales, internationales et groupes privés. En accord avec cette activité, le personnel se veut bilingue : 50 % des employés du parc sont francophones.

L’achèvement de l’Europa-Park Arena est prévue pour début 2017.

© 2016 EP