Traditions et festivités dans un écrin somptueux, toute la magie de Noël à Europa-Park !

© EP

© EP

Emmitouflé dans un épais manteau blanc, des milliers de sapins aux guirlandes étincelantes animent le décor hivernal d’Europa-Park. Tout est prêt pour accueillir le Père-Noël et sa hotte débordante de cadeaux !

Parmi les nouveautés de la saison 2016/17, la rencontre des Pères-Noël le 30 novembre, le nouveau quartier « Irlande - Univers des enfants » aux couleurs de Noël, une présentation de sculptures de glace monumentales dans l’arène espagnole et une grande exposition de dessins de Janosch, auteur et illustrateur de livres pour enfants au Hall Mercedes-Benz.

Attractions spectaculaires, activités hivernales en extérieur, marché de Noël traditionnel et somptueux spectacles sont également sous le charme de Noël du 26 novembre 2016 au 8 janvier 2017 (sauf les 24/25 décembre) ainsi que du 13 au 15 janvier 2017 !

Nouveautés 2016/17 – Des étrennes pour toute la famille !

Le 30 novembre, Europa-Park organise la Rencontre des Pères-Noël ! Tous ceux qui se présenteront ce jour-là en tenue de Père-Noël, soit un manteau rouge, un bonnet à pointe et une longue barbe blanche, bénéficieront d’un tarif d’entrée réduit de 25 € pour les adultes et 20 € pour les enfants. Place au plus grand rassemblement de Pères-Noël !

Le quartier « Irlande – Univers des enfants » arbore les couleurs scintillantes de Noël ! Toutes les attractions ainsi que le vaste espace indoor « Limerick Castle » et ses 600 m2 de jeux sur 3 niveaux accueillent les petits lutins. Les parents en profiteront pour déguster une bonne Guinness au « The O’Mackay’s Cafe and Pub » voisin.

Cette année, l’ère glaciaire s’abat sur l’arène espagnole où « MAGIC ICE – un univers de glace féerique » offre au public une grande exposition de sculptures de glace et de neige. Par une température de -8C°, plus de 30 sculptures, pouvant atteindre jusqu’à 4 mètres de haut, s’exposent au sein de l’arène espagnole. Ces géants de plusieurs tonnes de glace et de neige invitent les visiteurs à un fascinant voyage à travers l’histoire d’Europa-Park.

Coup de projecteur sur la belle exposition de plus de 200 œuvres originales de l’auteur et illustrateur de livres pour enfants, Janosch.

Dans le Hall Mercedes-Benz du quartier français, toiles et dessins reprennent 60 années d’aventures de ses petits héros Petit Tigre, Petit Ours, canard-tigre et bien d’autres personnages animaliers. Aux côtés des illustrations joyeuses et optimistes des livres pour enfants, le visiteur peut aussi contempler des œuvres de la collection privée de Janosch, qui expriment un point de vue plus personnel sur le sens de la vie ou une critique de la société. (Exposition incluse dans le tarif d’entrée du parc).

Féeries hivernales à travers l’Europe

Les activités spécifiquement mises en place pour la saison hivernale : la grande roue « Bellevue », du quartier portugais, et ses 55 mètres de haut où les visiteurs auront une vue imprenable sur le parc. A la descente, petit arrêt pour un encas hivernal dans la hutte ERDINGER au cadre très chaleureux. Un marché de Noël traditionnel dans l’Allée Allemande, un grand marché de Noël d’antan accueille relieur, orfèvre, restaurateur de poupées anciennes, souffleur de verre… dans le parc du château « Balthasar ».

Dans le pur respect des traditions, les hôtes pourront admirer une crèche, une grande pyramide de Noël et, sur la scène du quartier italien, un calendrier de l’Avent géant où dans une ambiance féerique et destinée aux petits, une porte s’ouvrira tous les soirs à 19h00. Quant au Père Noël, il accueille les enfants et leurs vœux dans son bureau du quartier russe !

Les activités extérieures de saison sont de la partie avec une grande patinoire de 375 m2, du ski de fond et des scooters de neiges sur le lac norvégien en Scandinavie ou encore une descente en bouée de neige et ski de piste dans le quartier français. Plus atypique, l’Icebar « Glaciar » propose de déguster des boissons à une température intérieure de -18°C dans le quartier espagnol.

Et toujours de nombreuses attractions pour le plein de sensations !

Dans un somptueux écrin enneigé, les amateurs de descentes vertigineuses seront toujours comblés ! Ils pourront s’élancer à bord d’« Euro Mir*», plonger dans l’immense sphère argentée « Eurosat », rejoindre l’univers légendaire des Celtes avec « WODAN Timburcoaster* » ou encore vivre une nouvelle expérience virtuelle sur les grands huit « Pegasus Coastiality » et « Alpenexpress Coastiality » grâce à des lunettes Samsung Gear VR. Bien à l’abri, l’attraction familiale « ARTHUR – Au Royaume des Minimoys » offre aussi un beau moment d’émerveillement. Sous un dôme gigantesque de 16 mètres de haut, le grand huit « ARTHUR », la tour de chute libre « Tourlicot », le carrousel « La Ronde des Mül-Müls », « Les Toboggans du Royaume » ou encore « l’Aire de jeux de Mino » pour les plus petits, permettent de découvrir l’univers fascinant de la trilogie cinématographique de Luc Besson « Arthur et les Minimoys ». A découvrir également le film 4D « Happy Family » au Magic Cinéma 4D du quartier français.

*Des températures et conditions météorologiques extrêmes peuvent entraîner l’arrêt de l’attraction

Une avalanche de spectacles

En piste ! Sous la direction de Joseph Bouglione, la grande « Revue de Cirque » et ses clowns, acrobates, danseurs… offre un vrai moment de bonheur aux spectateurs, sous un authentique chapiteau, place des Festivals. A découvrir également, le spectacle de patinage artistique « Surpr’Ice – with the son of Santa Claus » dans le quartier grec, la comédie musicale au Globe Théâtre « Un marché de Noël en musique » ou encore celle pour les enfants « Je veux…le chaos de Noël ». Des shows variés et étonnants attendent les visiteurs, comme la fabuleuse Parade des lumières « Winter Starlight Parade » avec les artistes d'Europa-Park, un numéro d’acrobatie exceptionnel dans le hall Mercedes-Benz ou encore le spectacle féerique de sons, lumières et feux « Luna Magica – Lac étoilé» sur le lac de l’Univers de l’Aventure. Dans le nouveau quartier « Irlande – Univers des enfants », les visiteurs pourront croiser la mascotte Ed dans sa « Ed’s Mobil-Home » et découvrir tous les mystères du nouvel espace de jeux indoor dans le spectacle « The Secrets of Limerick Castle ».

Parmi les festivités en soirée, le parc propose le célèbre dîner-spectacle « Cirque d’Europe » composé d’un succulent menu à 4 plats concocté par le chef 2 étoiles Michelin, Peter Hagen-Wiest et accompagné d’un spectacle éblouissant (du 17 novembre 2016 au 12 février 2017). Le 31 décembre, le parc organise une soirée exceptionnelle pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, de quoi débuter la nouvelle année sous les meilleurs auspices !

DJ BoBo célèbre ses 25 années de scène !

En 2017, le maestro du concert en live célèbre ses 25 années de scène ! Pour fêter l’événement dignement, DJ BoBo a programmé une tournée mondiale d’un nouveau show spectaculaire : MYSTORIAL ! Les concerts ont lieu les 13, 14 et 15 janvier 2017 dans l’Europa-Park Arena. Pour tous ceux qui souhaitent également profiter des attractions hivernales en journée, Europa-Park propose à ses visiteurs 2 journées d’ouverture exceptionnelle du 13 au 15 janvier 2017.

Des nuitées inoubliables

Pour tous ceux, qui souhaitent prolonger ces moments de féerie, les hôtels thématiques 4* supérieur « Bell Rock », « Colosseo » et « Santa Isabel » et 4* « El Andaluz » et « Castillo Alcazar » accueillent les hôtes d’Europa-Park Resort dans un décor de Noël particulièrement féerique où ils pourront profiter d’espaces « bien-être », de restaurants et de bars dans une atmosphère chaleureuse et festive. Le Camp Resort permet aux aventuriers de passer la nuit dans d’agréables maisons en rondins de bois et roulottes. Une alternative à la fois confortable et romantique.
© 2016 EP
 
 
© EP© EP
© EP© EP© EP

© EP