La parc brésilien Hopi Hari annonce le record du monde du nombre d'inversion !

Hopi Hari (Brésil)

Annonce pour le moins saugrenue du parc d’attractions brésilien Hopi Hari cette semaine. Alors que celui-ci serait pourtant au bord de la faillite, Hopi Hari a annoncé via les réseaux sociaux l’arrivée en 2017 d’une grande nouveauté.

Et pas des moindres ! Le parc n’hésite pas à parler d’un record, celui du roller coaster pourvu du plus grand nombre d’inversion… Particularité étrange, le parc utilise un visuel qui date de 2012. Celui de sa nouveauté 2012 qui était un Grand huit de type « 10 Inversions » du constructeur suisse Intamin AG, qui par ailleurs n’a jamais ouvert.

En effet si la machine est bien arrivée sur le sol brésilien, elle n’a jamais été montée, faute de moyen pour le parc. Entreposée depuis, son départ avait été annoncé en août dernier pour la Malaisie.

Dans un communiqué ce 26 novembre, Hopi Hari confirme l'ouverture de son roller coaster pour juillet 2017 et confirme qu'il s'agit bien du « 10 Inversions » Intamin AG. Un sujet à suivre de près, sachant que le record du monde du nombre d’inversion est détenu par Smiler à Alton Towers en Angleterre. Ouvert depuis 2013, Smiler possède 14 inversions, une réalisation Gerstlauer Rides.

© 2016 WW

© Hopi Hari Mania© Hopi Hari Mania© Hopi Hari Mania
© Hopi Hari Mania© Hopi Hari Mania© Hopi Hari Mania

© Hopi Hari Mania