Un tout nouveau grand complexe de loisirs en Alabama 

© OWA

© OWA

« OWA », c’est le nom du nouveau grand complexe de loisirs qui ouvrira ses portes l’année prochaine à Foley, en  Alabama. Le nom de projet « OWA » veut dire « grande eau » ou « grand lac » dans la tradition amérindienne du Sud-Est des Etats-Unis.

D’un budget de 240 M$, le site comportera un grand lac avec activités nautiques, mais aussi un hôtel, un théâtre, un centre de conférences, un espace commercial, un parc aquatique et un parc d’attractions. Le nom d’exploitation du parc sera communiqué ultérieurement, celui-ci sera composé d’une vingtaine d’attractions, dont deux grands huit.

Le premier, dont le nom est pour l’heure inconnu, est un Spinning Coaster de 420 mètres de long (Wild Mouse / Twister Coaster 420STD) du constructeur italien Zamperla. La particularité de ce type de roller coaster est d’avoir des voitures capables de tourner sur elles-mêmes.

Le second, toujours de chez Zamperla, sera la pièce maîtresse du parc. Baptisé Rollin’ Thunder, il s’agit du modèle Thunderbolt du constructeur transalpin, dont le premier exemplaire a ouvert en 2014 au Luna Park de Coney Island à New-York. Rollin’ Turn disposera d’un parcours de 681 mètres, ponctué de 4 inversions, dont les voitures de 9 passagers n’excéderont pas la vitesse déjà honorable de 90 km/h.  

Un projet ambitieux donc, rendez-vous est d’ores et déjà donné l’année prochaine pour découvrir ce tout nouveau grand complexe de loisirs en Alabama.

© 2016 LK


© OWA© OWA© OWA
© OWA© OWA© OWA

© OWA

© OWA
© OWA
© OWA
© OWA
© OWA
© OWA

© OWA

Aperçu d'un des trains de Rollin'Thunder © DR Aperçu d'un des trains de Rollin'Thunder © DR
Aperçu d'un des trains de Rollin'Thunder © DR Aperçu d'un des trains de Rollin'Thunder © DR

Aperçu d'un des trains de Rollin'Thunder © DR