Une très bonne saison 2016 pour le Parc Astérix, avec 1,8 million d'entrées

© Parc Astérix

© Parc Astérix

Carton plein pour le Parc Astérix qui a accueilli entre le 15 octobre et le 2 novembre plus de 250 000 visiteurs pendant la période d’Halloween, a indiqué le parc d’attractions de Plailly dans un communiqué.

Le site a affiché complet durant les trois nocturnes des 29, 30 et 31 octobre de l’événement « Peur sur le Parc ». Une année satisfaisante pour le Parc Astérix avec au totale depuis le lancement de la saison 2016 en avril, 1,8 million d’entrées comptabilisées.

Une affluence telle que le 31 octobre le parc avait recommandé aux visiteurs de différer leur venue. La capacité maximale du site est de 32 000 personnes mais généralement, la direction préfère anticiper et ne pas dépasser la barre des 25 000 personnes pour éviter tout risque.

Le Parc Astérix va désormais demeurer fermé au public pour la période dite « d’hivernage ». Une période mise à profit pour la révision et l’entretien des installations et attractions, mais aussi pour la construction de la grande nouveauté de l’année prochaine, Pégase Express. Dans le même temps, 50 chambres supplémentaires seront créées dans l’hôtel des Trois Hiboux. Rendez-vous est d’ores et déjà donné le 1er avril prochain pour la saison 2017.

© 2016 WW