Fermeture définitive du plus haut toboggan aquatique du monde

Le  7 août dernier, le parc aquatique Schlitterbahn de Kansas City était le théâtre d’un tragique accident. Un garçon de 10 ans est décédé sur Verrückt, le plus haut toboggan aquatique du monde.

La victime, assis à l’arrière, aurait été décapitée par un des supports métalliques du filet de sécurité, alors que l’embarcation se serait soulevé du toboggan.

L’enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident et l’attraction fermée pour les besoins de celle-ci. Sans attendre les résultats, Schlitterbahn a fait savoir ce mardi, via un communiqué, la décision de fermeture définitive de Verrückt et sont total démantèlement une fois les conclusions rendues.

Schlitterbahn Water Park est une chaîne de parcs aquatiques américaine. Schlitterbahn a ouvert son premier parc, Schlitterbahn Waterpark Resort, en 1979, à New Braunfels, au Texas. Depuis, deux autres parcs ont ouvert au Texas et un dans le Kansas.

© 2016 K.L

 

En 2014 l'ouverture du Verrückt avait été retardée à plusieurs reprises, afin que l'équipe de développement y apporte des ajustements :