Nouvelle saison record pour Vulcania qui fêtera ses 15 ans en 2017

Tous les compteurs sont au vert pour Vulcania. Le parc auvergnat clôture sa saison 2016 avec un nouveau record de fréquentation et de Chiffre d’Affaires. Avec près de 350 000 visiteurs en 2016, Vulcania dépasse son record de 5 300 visiteurs supplémentaires !

« Dans un contexte calendaire peu propice (peu de ponts en mai, vacances de Toussaint à cheval sur deux semaines) nous terminons la saison avec d’excellents résultats » commente le Président de Vulcania, Brice Hortefeux. « Nous avons en effet maintenu et même dépassé le niveau de fréquentation record en 2015 qui constituait déjà la meilleure performance de ces 10 dernières années » précise le Président du parc.

Un résultat bien supérieur aux objectifs qui témoigne de l’attractivité de Vulcania en tant que destination et qui conforte sa place dans le top 10 des parcs français. Des nouveautés attractives et un programme d’événements enrichi au cours de la saison expliquent ce bilan très positif.

« Nous avions abordé cette saison avec beaucoup de prudence mais aussi avec enthousiasme et avec l’envie d’offrir à nos visiteurs davantage d’animations et d’outils leur permettant de profiter pleinement de leur visite (nouveau site Internet, lancement d’une application mobile, nouveaux espaces scéniques …) » détaille Grégory Mouilleseaux, Directeur de Vulcania. C’est sur la dernière ligne droite, portée par l’animation « A la recherche des légendes perdues » que le parc a confirmé ses bons résultats avec une excellente fréquentation lors des ponts du mois de novembre. « Nous avions terminé l’été avec un premier bilan déjà très prometteur. La fin de saison a accentué la tendance, confirmant ainsi l’importance de cette période dans le résultat final » poursuit le Directeur.

Cette fréquentation s’accompagne d’un niveau de satisfaction également à la hausse. « Les résultats qualitatifs étaient déjà très bons en 2015. La note de satisfaction globale de cette saison continue de progresser» se félicite Brice Hortefeux. Une amélioration qui s’explique par le renforcement des spectacles vivants et une meilleure valorisation de l’environnement exceptionnel naturel de Vulcania.

« Le nouveau programme estival tout comme l’originalité des animations proposées pendant les vacances de printemps et de la Toussaint ont apporté un réel confort de visite. Nos équipes ont beaucoup donné en ce sens et cela se traduit directement dans la note de satisfaction globale » souligne le Directeur.

Le cap des 10M€ de Chiffres d’Affaires est franchi grâce aux très bonnes performances en restauration et en boutique, et à un public familial toujours plus nombreux. Avec près de 80% de visiteurs provenant d’en dehors de l’Auvergne, Vulcania s’affirme comme un acteur moteur dans la dynamique touristique territoriale ; en témoigne les 25 000 nuitées commercialisées via l’agence de voyage du Parc.

En 2017, Vulcania compte bien continuer à participer à l’attractivité de la destination Auvergne. Le parc de l’exploration des volcans et de la planète Terre prépare déjà activement sa réouverture le 22 mars prochain pour une saison anniversaire. Vulcania fêtera ses 15 ans avec un programme riche et rythmé pour partager cet événement avec ses visiteurs tout au long de la saison. « En 2017, cet anniversaire va se décliner toute la saison à travers une série d’événements» explique le Président Brice Hortefeux.

La mascotte pour enfants Pitoufeu sera mise à l’honneur pendant les vacances de printemps. En mai et juin, le parc proposera un grand jeu interactif, « le Défi des Volcans », combinant quizz et challenges imaginés par le désormais incontournable professeur Yapadrisk. L’été sera placé sous le signe de l’émotion et du spectacle avec des journées et des soirées toujours plus volcaniques. Puis ce sera avec une édition « spéciale 15 ans » de l’animation « A la Recherche des Légendes perdues » que le parc clôturera cette saison festive.

« En 2017, nous offrons une maison à notre mascotte Pitoufeu, une nouveauté qui vient renforcer les animations dédiées aux plus petits qui sont de plus en plus nombreux à nous rendre visite » précise Grégory Mouilleseaux. Le parcours « Sur les traces des dinosaures » revient pour une 3ème et dernière saison avec un nouveau cheptel d’animatronics. Le film documentaire à succès « Tornado Alley » joue les prolongations et reste à l’affiche de la salle de l’Ecran géant. Le parc va également proposer de nouvelles offres de séjours avec ses partenaires touristiques et prépare de nombreuses surprises à ses visiteurs à l’occasion de ce 15ème anniversaire.

© 2016 Vulcania