Saison 2016 réussie à Walibi Rhône-Alpes, Timber laisse place aux chercheurs d’or !

© AW

© AW

Le parc a clôturé sa saison 2016 le 2 novembre dernier, à l’occasion du dernier jour des vacances scolaires de la Toussaint. Pari réussi pour cette nouvelle saison au parc Walibi Rhône-Alpes, grâce aux nombreuses nouveautés, dont la nouvelle attraction Timber, les visiteurs et les résultats étaient au rendez-vous et confortent ainsi la stratégie du parc.

Meilleure affluence depuis plus de 10 ans ! Avec 5% de visiteurs en plus sur 2016, le parc connaît sa meilleure affluence depuis plus de 10 ans. Cet engouement croissant pour Walibi Rhône-Alpes s’explique notamment par les nombreuses nouveautés proposées chaque année sur le parc ces dernières années. 

2016 ne déroge pas à la règle, puisque 6 millions d’euros ont été investis dans la création d’un nouvel univers thématique « trappeurs et bûcherons ». C’est dans cette nouvelle zone que les visiteurs ont pu découvrir cette année « Volt-o-Vent » une nouvelle attraction familiale ainsi que « Timber », une nouvelle montagne russe en bois. Cette dernière, qui a déjà conquis les visiteurs avec une note de 9,1/10, vient de remporter le 2ème prix international de la meilleure attraction familiale de l’année à l’occasion des IAAPA Brass Ring Awards (Salon International des Attractions) à Orlando.

Enfin, la période d’Halloween, qui ponctue désormais chaque saison, a une nouvelle fois été un grand succès avec 3 ouvertures prolongées qui ont enregistré en moyenne plus de 7 000 visiteurs par jour.

2017 : en route pour la ruée vers l’or au parc Walibi Rhône-Alpes. Le rendez-vous est donné : réouverture du parc le 15 avril 2017 !  Au programme de cette nouvelle saison : des nouveautés côté attractions, restauration et thématisation du parc.

En effet, 2017 sera marquée par un investissement de 5 millions d’euros qui permettront au parc de poursuivre l’extension de la zone Explorer Adventure, créée en 2016, dans une ambiance « aventuriers et chercheurs d’or ».

Ce nouvel espace accueillera :

  • Une nouvelle attraction familiale de type « monorail ». À 5 m de hauteur, les visiteurs pourront (re)découvrir le parc vu d’en haut lors d’une balade de 340 m de long.
  • Une nouvelle offre de restauration, sur la même thématique : le « Golden Burger » d’une capacité de 600 places assises. 
  • Une nouvelle aire de jeux en accès libre de 450 m² pour les enfants.

Avec plus de 26 attractions et spectacles et un parc aquatique de 13 000 m², Walibi Rhône-Alpes est le premier parc d’attractions de la région. À chaque visite, le parc propose aux familles une journée pleine de divertissements et de surprises. Walibi Rhône-Alpes fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe.

© 2016 WRA

Artwork Monorail nouveauté 2017 Walibi Rhône-Alpes

Artwork Monorail nouveauté 2017 Walibi Rhône-Alpes

 Walibi Rhône-Alpes (France)