Un Monorail en guise de nouveauté 2017 pour Walibi Rhône-Alpes

© WRA

© WRA

Avec 5% de visiteurs en plus en 2016, Walibi Rhône-Alpes connaît sa meilleure affluence depuis plus de 10 ans. Cet engouement croissant s’explique notamment par les nombreuses nouveautés proposées chaque année sur le parc. 

En 2017, Walibi Rhône-Alpes accueillera une nouvelle attraction familiale au sein de sa nouvelle zone inaugurée cette année, Explorer Adventure. Une attraction de type « Monorail », petits et grands pourront ainsi découvrir le parc vu d'en haut.

Depuis le 9 avril dernier, le site a enrichi son offre avec sa nouvelle zone thématique Explorer Adventure. Celle-ci est composée d’un point de restauration, d’une boutique, d’une attraction pour enfant et de sa montagne russe en bois familiale « Timber » .

2017 sera marquée par un investissement de 5 millions d’euros qui permettra au parc de poursuivre l’extension de la zone Explorer Adventure, dans une ambiance « aventuriers et chercheurs d’or ».

Ce nouvel espace accueillera :

  • « MonORail », une nouvelle attraction familiale de type monorail. À 5 m de hauteur, les visiteurs pourront (re)découvrir le parc vu d’en haut lors d’une balade de 340 m de long. Une réalisation du constructeur français Soquet.
  • Une nouvelle offre de restauration, sur la même thématique : le « Golden Burger » d’une capacité de 600 places assises. 
  • Une nouvelle aire de jeux en accès libre de 450 m² pour les enfants.
  • L'intégration de l'attraction aquatique (rivière canadienne) pour les petits « Concert'O », également totalement rethématisée « aventuriers et chercheurs d’or ». 

Ouvert depuis 1979, situé sur la commune des Avenières, dans le département de l’Isère en France, Walibi Rhône-Alpes propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et un parc aquatique. Il est propriété du groupe français Compagnie des Alpes depuis 2006. Lancement de la saison 2017 le 15 avril. 

© 2016 - 2017 KL

 

Walibi Rhône-Alpes (France)
Walibi Rhône-Alpes (France)
© WRA

© WRA