Un grand parc d'attractions dédié à la BD à Angoulème

© DR

© DR

C’est un terrain d’une dizaine d’hectares à la lisière de La Couronne et de Nersac, au lieu-dit Brousse-Marteau, près d’Angoulême, qui a été choisi pour accueillir Imagiland, le parc d’attractions dédié à la bande dessinée, rapporte le quotidien Charente Libre. C'est d'abord un opérateur, spécialiste des structures de loisirs, qui s'est intéressé au dossier.

Des banquiers travaillent sur le projet, mais aussi des financeurs publics, et privés. La décision doit être prise d'ici la fin Juin. Le projet s'élèverait à 30 millions d'euros dans un premier temps, jusqu'à 55 millions à terme, selon France Bleu. Avec une attraction nouvelle chaque année à partir de 2020, 250 à 500 emplois, directs et indirects, pourraient ainsi être créés

Comme annoncé précédemment, le parc devrait proposer une dizaine d’attractions basées sur différents univers peuplés de personnages célèbres du monde du 9e art. Le groupe d’édition franco-belge Média-Participations (Dargaud, Le Lombard, Dupuis...) serait partant.

Le site choisi, selon les experts, profite d’une accessibilité plutôt bonne et de réserves foncières intéressantes. Ce qui permettraient à terme d’implanter des hôtels et des parkings supplémentaires. Le projet a été jugé cohérent et réalisable il y a quelques semaines par le cabinet d’avocats BM & Partners, mandaté pour étudier l’affaire.

© 2016 - 2017 WW / CL / FB

© DR

© DR