Décomptes de fées : Disneyland Paris se met sur son 31

Réveillonner au cœur de la magie est une expérience unique que les visiteurs plébiscitent chaque année. Que ce soit dans les restaurants des Parcs, ou des Hôtels Disney, les équipes Spectacles, Opérations et Développement Produits Restauration sont impliquées dans la création de ces réveillons. 

La fête commence dans l’assiette

« Nos visiteurs pourront déguster des produits nobles et frais tels que du homard, du saumon, du foie gras, du chapon qui donneront à ce dîner un véritable goût de fêtes. D’autre part, les menus sont accompagnés d’accords mets et vins pour sublimer le repas. » annonce Gérald Vaux, Senior Manager Recherche & Développement Culinaire à Disneyland Paris. Nos chefs réfléchissent et élaborent les menus depuis le début de l’été, dans leur atelier de recherches culinaires.

La première et plus longue étape consiste à définir les menus qui seront servis dans les restaurants privatisés pour les soirées des 24 et 31 décembre.

Depuis la rentrée, les équipes Opérations Restauration et Horticulture travaillent quant à elles sur l’art de la table, en choisissant décorations et vaisselle qui viendront orner les tables pour ces deux soirées. Mi-novembre, les équipes se sont retrouvées pour faire une première présentation interne de leur travail : une répétition avant l’heure qui permet d’avoir un aperçu des menus et des décorations de table et d’affiner le tout avant les fêtes.

Le menu ne sera pas le seul temps fort de la soirée : selon les restaurants et la date, les visiteurs pourront rencontrer des Personnages Disney et le Père Noël, profiter d’animations musicales.

Décomptes de fées

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, les visiteurs auront le choix d’assister à plusieurs feux d’artifices, au Parc Disneyland, au Parc Walt Disney Studios ou à Disney Village. Le Parc Disneyland proposera un décompte spécial et étincelant à 23 h 59 pour la première minute de 2017, suivie de Disney Dreams ! fête Noël.

Le Parc Walt Disney Studios proposera de passer la nouvelle année sous le soleil polynésien avec Le feu d’artifice flamboyant de Vaiana. Avant le feu d’artifice, plusieurs rendez-vous attendent nos visiteurs. Mickey présente : La Parade du Nouvel An défilera deux fois avec une myriade de Personnages Disney. La Lucky Dance Party fera danser les visiteurs dans Backlot de 21 h à 22 h 30 et sera suivie de la Midnight Party jusqu’à 1 h du matin.

Disney Village

Disney Village proposera aussi son lot d’animations festives pour la Saint Sylvestre : des animations de rues dont une parade d’animaux lumineux, ainsi qu’une Dance Party sur le podium. Le Billy Bob’s Country Western Saloon invitera les visiteurs à se déhancher sur le dancefloor avec le groupe Twem, un concert live de Happy New Band et un set de Dj Ron Anka. Le Lac Disney s’illuminera aux douze coups de minuit avec un feu d’artifice sur le thème de Vaiana, la légende du bout du monde.

© 2016 DLP