Deux nouveautés en 2017 pour Eifelpark, dont une première mondiale !

Le sympathique parc animalier et d’attractions familial allemand Eifelpark situé à Gondorf en Rhénanie-Palatinat dans l'Arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm étoffe son offre et propose à ses visiteurs deux nouvelles attractions pour les petits et les grands.

Le choix du parc s’est tout d'abord porté sur une montagne russe familiale de type Wilde Maus, baptisé « Käpt'n Jack's Wilde Maus » (Les souris sauvages du Capitaine Jack) du constructeur bavarois Maurer. Attraction caractérisée par des petits véhicules de quatre places qui suivent une voie étroite de 370 mètres en effectuant des virages serrés presque « à plat » (comme une souris), à une vitesse moyenne de 45 km/h mais produisant d'importants effets de force latérale. La hauteur de l’installation n’excède pas les 15 mètres.

A noter que l’attraction est une acquisition d’occasion. Construite en 1998 et initialement opérationnelle sur le site du parc Dreamland en Angleterre, elle est passée aussi en 2004 par Loudoun Castle et le parc allemand Holiday Park de 2010 à 2016.

La seconde nouveauté est une première mondiale. Le prototype d'une attraction de type Rapido du constructeur allemand Inno-Heege, dénommé « Seeräubers Kanonenritt » (Le Canon du Pirate). 10 véhicules reliés chacun par une perche télescopique de 4 mètres au centre de rotation. Avec la vitesse, les passagers pourront faire monter et descendre leur véhicule sur une pente de 60°.

Animaux, spectacles, attractions, mais aussi une luge d’été de 800 mètres de long, Eifelpark couvre environ 750.000 mètres carrés, situé en pleine forêt à 240 km de Bruxelles et à 136 km de Metz. Les petits et les grands visiteurs peuvent rencontrer dans leur cadre naturel des ours, des loups et des lynxs, approcher de près des mufflons, des bouquetins ou bien encore des cerfs sika.

© 2016 - 2017 Laurent Kot

© Eifelpark
© Eifelpark© Eifelpark

© Eifelpark

Montage de « Käpt'n Jack's Wilde Maus » sur site :

© Eifelpark© Eifelpark© Eifelpark
© Eifelpark© Eifelpark© Eifelpark

© Eifelpark

Chantier de « Seeräubers Kanonenritt » :

© Eifelpark - AmeWorld© Eifelpark - AmeWorld
© Eifelpark - AmeWorld© Eifelpark - AmeWorld
© Eifelpark - AmeWorld© Eifelpark - AmeWorld© Eifelpark - AmeWorld

© Eifelpark - AmeWorld