Une nouvelle aventure de haut vol pour le parc d'attractions allemand !

Parc d'attractions situé à Cleebronn, dans le Bade-Wurtemberg, Erlebnispark Tripsdrill est considéré comme le plus vieux parc d'attractions d'Allemagne. 

En 1929, Eugène Fischer propriétaire d'un restaurant, construit le moulin Altweibermühle, un toboggan dans un moulin dit magique. On prétend que toute femme qui y rentre en ressort jeune fille. Après la Seconde Guerre mondiale, d'où Eugène n'est pas revenu, c'est le fils, Kurt Fischer qui reprit l'idée de parc de loisirs. 

C’est en 1960 que la première attraction « mécanique » est installée, un train panoramique. Le parc fut agrandit de 45 hectares en 1986 et de 15 de plus en 1995. Kurt Fischer transmit la direction du parc à ses fils (Helmut, Roland et Dieter Fischer) en 1996. Depuis, le parc continue petit à petit à accueillir des attractions de plus en plus originales.

Cette année, le parc propose Höhenflug (Envolée en français), une toute nouvelle attraction du manufacturier allemand, Gerstlauer Rides. Erlebnispark Tripsdrill a dévolu son choix sur une attraction de type Sky Fly.

D'une capacité de 480 personnes par heure, le Sky Fly est composé de 24 sièges baquets disposées en étoile autour d’un bras rotatif situé sur un mât. Elle permet aux visiteurs de « Voler dans le ciel », une promenade interactive individuelle. Chaque siège est pourvu d’ailes permettant la rotation de celui-ci, commandé par le passager lui-même. Il peut ainsi décider, ou non, d’avoir la « tête à l’envers ». Accessible à partir de 1m30.

© 2016 - 2017 WW

© CoasterFriends

© CoasterFriends

Erlebnispark Tripsdrill (Allemagne)
Erlebnispark Tripsdrill (Allemagne)
Erlebnispark Tripsdrill (Allemagne)Erlebnispark Tripsdrill (Allemagne)