Une importante réhabilitation pour Coaster Express

© Capte

© Capte

Coaster Express, l’énorme wooden coaster du parc d’attractions espagnol Parque Warner Madrid situé à San Martín de la Vega, subi actuellement une profonde réhabilitation.

Avec une longueur de 1394,2 mètres et une hauteur de 36,6 mètres, ce sont les plus longues montagnes russes en bois d'Europe et les troisièmes plus hautes après Colossos à Heide-Park et Wodan - Timburcoaster à Europa Park. Le parcours fait deux hélices: une de 590 degrés et une de 520 degrés. 

Réhabilitation bien utile, puisque construit en 2002 par la défunte entreprise spécialisée d’Atlanta aux Etats-Unis Roller Coaster Corporation of America (RCCA), Coaster Express n’est pas vraiment une réussite en terme de confort et de sensation, dont une partie du parcours a été bâchée pour les travaux. RCCA à qui on doit notamment Bandit à Movie Park Germany ou bien encore Magnus Colossus à Terra Mitica.

On notera tout de même que la machine est équipée de deux trains de l’imminent manufacturier suisse Intamin AG. Chaque train, dont la vitesse maximum peut atteindre les 95 km/h, est composé de cinq voitures. Les passagers sont placés à deux sur trois rangs pour un total de 30 passagers par convoi. 

Par ailleurs, au rayon des nouveautés, le parc d’attraction espagnol ouvrira en 2017 une toute nouvelle attraction familiale majeure et innovante. Un tout nouveau Dark-Ride interactif (parcours scénique), mêlant effets spéciaux, animatronics (créature animée et robotisée) et vidéo 3D, sur le thème de « Justice League » (La Ligue de la Justice),

Situé à 25 kilomètres au sud-est de Madrid, dans la municipalité de San Martín de la Vega, Parque Warner Madrid est propriété du groupe espagnol Parques Reunidos depuis 2007. Le parc est divisé en cinq zones thématiques sur 150 hectares inspirées des scènes des films produits par la Warner Bros. Entertainment.

© 2016 WW