Ouverture du premier parc marin des Émirats Arabes Unis

Le site de Yas Island à Abu Dhabi s’apprête à accueillir d’ici 2022, le premier parc marin des Émirats Arabes Unis. En partenariat avec le groupe de gestion et de développement Miral Asset Management, le géant américain des loisirs SeaWorld Parks & Entertainments a annoncé l’ouverture d’un parc de nouvelle génération.

SeaWorld Abu Dhabi sera le premier nouveau parc SeaWorld sans orques. Celui-ci comportera aussi bien des rencontres avec des animaux que de grandes attractions, ainsi qu’un centre de recherche, de secours et réhabilitation d’animaux marins.

Yas Island accueille déjà notamment le circuit Yas Marina de Formule 1, Ferrari World Abu Dhabi, le parc aquatique Yas Waterworld, plusieurs parcours de golf, des terrains de polo, un centre équestre et des hôtels haut de gamme. A noter qu’un parc Warner Bros. ouvrira également s’est portes en 2018. Miral Asset Management a pour ambition de doubler le nombre de visiteurs à 48 millions d'ici 2022 sur la plus célèbre des îles artificielles des Émirats.

Basé à Orlando en Floride, le groupe SeaWorld Parks & Entertainment est propriété de la banque d'investissement américaine Blackstone.

© 2016 WW / PP