Mario et ses copains s'invitent dans les parcs Universal Studios

Universal Studios Theme Parks (USA)

Déjà annoncé en mars dernier pour le parc Universal Studios de Osaka au Japon, les parcs d’Orlando en Floride et Hollywood en Californie proposeront également bientôt de nouvelles zones thématiques spécialement dédiées aux licences du développeur de jeux vidéo japonais Nintendo

On retrouvera des attractions de haut niveau et interactives, des boutiques et aussi des restaurants. Les fans peuvent déjà se mettre à rêver puisque la firme nippone souhaite faire vivre les personnages et reconstituer dans une certaine mesure l’univers qu’ils occupent. Mario, Zelda, Link… devraient être de la partie.

Les concepteurs insistent sur le fait que les animations cibleront toutes les tranches d’âge, des plus jeunes aux adultes.

Universal Studios Japan à Osaka sera donc le premier parc à proposer cette nouvelle zone thématique baptisée Super Nintendo World. Elle sera principalement construite sur une partie actuelle du parking et une partie du terrain attribué aux futures expansions.

Prévu pour les jeux Olympiques de 2020, l'investissement à Universal Studios Japan est de plus de 50 milliards de yens (soit environ 408 millions d'euros).

© 2016 WW