L'exploration urbaine de Camelot Theme Park

© DR

© DR

Basé sur la légende médiévale de Camelot, le défunt Camelot Theme Park était un parc à thème situé à Chorley, dans le Lancashire, en Angleterre. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui ce parc, au travers d’une courte vidéo des vestiges réalisée dans le cadre d’une exploration urbaine (Urbex).

Ouvert en 1983, le site est racheté trois ans plus tard par le Granada Group qui le dirige en même temps que deux autres parcs aujourd'hui fermés, American Adventure et Granada Studios Tour. En juin 1998, le parc est finalement vendu à la société Prime Resorts pour une bouchée de pain, en regard des résultats désastreux. À partir de cette période, le parc connait un déclin en termes de ses fréquentations. En février 2009, Prime Resorts annonce la mise sous séquestre du parc et sa fermeture.

L'hôtel du parc est racheté par Lavender Hotels en mars 2009, quant au parc il trouve lui aussi un repreneur (Groupe Story) qui lui permet de rouvrir à partir de juillet 2009. Malgré les efforts, la fréquentation reste insuffisante et contraint le parc a fermé définitivement ses portes le 2 novembre 2012.

Le parc comportait une trentaine d’attractions variées, dont Knightmare, un Schwarzkopf Custom de 1987 construit par Zierer et toujours entreposé en état sur le site.

© 2017 WW / SBS