Un tout nouveau cinéma 5Di pour Dennlys Parc en 2017

© Dennlys Parc

© Dennlys Parc

En 2016 Dennlys Parc a accueilli 227 000 visiteurs, un record pour le parc de Dennebrœucq. En 2015, 208 000 visiteurs s’étaient rendus dans ce sympathique parc familial, ce qui représente une augmentation de 10%. Fort de son succès, en 2017 Dennlys Parc innove, avec l’arrivée d’une toute nouvelle attraction interactive. Une information du quotidien La Voix du Nord.

En selle, pistolet à la main, vous voilà devenu un cow-boy à la poursuite de ses ennemis. Tirez, touché ! C’est gagné ! Cette année Dennlys Parc proposera à ses visiteurs en guise de nouveauté, le Desperado 4D, une attraction de type cinéma interactif 5Di. Une réalisation de l’entreprise belge implantée à Wavre et spécialisée dans l’interactivité numérique, Alterface. Un investissement de 400 000 €, hors aménagement du bâtiment.

Aménagé dans l’ancien Château Hanté, le Desperado 4D sera composé d’un écran de six mètres et de vingt-six sièges. Les participants sont assis à califourchon sur un cheval articulé auquel est relié un pistolet. Un film est diffusé, en 3D, sur l’écran du cinéma tandis que plusieurs effets animent la pièce. Comme le vent, à l’aide de gros ventilateurs, la pluie, avec des brumisateurs, ou encore la chaleur… De quoi donner aux visiteurs la sensation d’être projeté dans le film. Le but, c’est de toucher un maximum de cibles. Celui qui obtient le plus de point gagne la partie et voit sa photo diffusée sur l’écran à la fin.

Par ailleurs, la restauration sera entièrement repensée. Les bâtiments auront désormais un style propre au Moyen-Âge. C’est une autre société belge, spécialisée en aménagement béton, qui sera chargée des façades. Côté cuisine, les plats seront préparés en amont pour éviter aux clients d’attendre trop longtemps. L’enveloppe de tous ces nouveaux aménagements, Desperado 4D compris, représente un budget de deux millions d’euros.

Petits et grands pourront profiter de cette nouvelle animation dès le mois d’avril. Dennlys Parc est situé à Dennebrœucq, dans le Pas-de-Calais et propose une vingtaine d’attractions et spectacles essentiellement à destination des familles.

© 2017 LVN / WW

© Alterface

© Alterface