Gardaland à l'heure de la réalité virtuelle avec Shaman

De la réalité virtuelle en veux-tu en voilà, c’est au tour de Gardaland de s’y coller. « Magic Mountain », le roller coaster du parc d’attractions italien de Castelnuovo del Garda en Vénétie, passe cette saison en mode « VR » (Virtual Reality). Pour la première fois en Italie, les passagers seront invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage de réalité virtuelle à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale.

Rebaptisé pour l’occasion « Shaman », ce Grand huit de type MK-1200 / Double Loop Corkscrew construit en 1985 par le célèbre manufacturier néerlandais Vekoma, dispose d’un parcours de 700 mètres ponctué de 4 inversions à 70 km/h. Le roller coaster est équipé de 2 trains de 7 voitures pour un total de 28 passagers par convoi et d’une remontée mécanique culminant à 30 mètres.

Parc à thèmes italien adjacent au Lac de Garde, duquel il tire son nom, Gardaland peut accueillir environ 30 000 visiteurs simultanément. Le site a inauguré en 2015 « Oblivion - The Black Hole », un Dive Coaster custom Bolliger & Mabillard et en 2016 « Kung Fu Panda Master », un roller coaster de type Power Mouse de chez Fabbri Group.

© 2017 WW

Gardaland (Italie)