Hyperspace Mountain : Rebel Mission, la nouvelle aventure spatiale de Disneyland Paris

Disneyland Paris (France)

Oubliez « Space Mountain », place à « Hyperspace Mountain : Rebel Mission », dans laquelle vous êtes immergé dans une bataille spatiale. L’attraction phare de Disneyland Paris se voit totalement réhabilité dans une thématisation 100% Star Wars. C'est la troisième modification de l'attraction depuis son ouverture en 1995. Disneyland Park en Californie et Hong kong Disneyland profitent déjà de ces modifications depuis novembre 2015 et début 2016.

Grâce à cette nouvelle aventure, dans une toute nouvelle ambiance inspirée de l'univers Star Wars, les visiteurs de Disneyland Paris peuvent rejoindre la fameuse Alliance Rebelle et vivre une expédition épique, riche en sensations, en totale immersion dans l'univers des films Star Wars.

Promis depuis plusieurs années, on saluera enfin l'arrivée de nouveaux trains à harnais souples de type MK1212 du manufacturier néerlandais Vekoma. Chaque passager est entouré par huit haut-parleurs, ce qui suffit à faire son effet au moment de décoller : le décompte a laissé la place à la musique de John Williams

Il a fallu s’adapter au circuit déjà existant. Le travail, qui a duré neuf mois, a consisté à intégrer les éléments visuels et sonores les plus immersifs possible. A la différence des versions de Disneyland Park en Californie et de Hong kong Disneyland, la rampe de lancement est en partie ouverte sur l’extérieur. Il faut donc faire sans les étoiles qui s’étirent en entrant dans l’hyperespace. On les retrouvera en fin de parcours.

Pour représenter les vaisseaux spatiaux, Disney a misé sur 9 écrans et des LED. Les scènes sont diffusées grâce à une projection laser.

L’attraction conçue en 1995 par Walt Disney Imagineering et construite par la société néerlandaise Vekoma, propose un parcours de montagnes russes indoor de 1000 mètres, ponctué d’une catapulte électrique et de 3 inversions. La vitesse maximum des 4 trains de 24 passagers chacun est de 75 km/h.

Par ailleurs, une bonne nouvelle pour les enfants et toutes les personnes ne mesurant pas les 1m32 nécessaire et obligatoire pour faire Space Mountain. Avec l'arrivée des nouveaux trains, la taille minimum passe a 1m20.

« Hyperspace Mountain : Rebel Mission », la nouvelle mouture de l’aventure spatiale la plus folle de toute la galaxie est accessible depuis ce 7 mai 2017.

© 2017 Laurent Kot

© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans
© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans
© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans

© DisneylandBerry - Chronique Disney - DLRPFans

© Gerben Delhij© Gerben Delhij
© Gerben Delhij© Gerben Delhij© Gerben Delhij
© Gerben Delhij© Gerben Delhij© Gerben Delhij

© Gerben Delhij

© DLP

© DLP

Disneyland Paris (France)
© DLP

© DLP

Vidéo d'illustration, Disneyland Park en Californie :