Nigloland (France)

Nigloland, c'est l'histoire d'une famille française qui divertit le public depuis de nombreuses générations. Voilà 6 générations que la famille Gélis - Caron perpétue les traditions du spectacle, du cirque et de la fête foraine, débuté en 1836 avec le Cirque Caron.

Dès 1925, la famille conduit sur les plus belles fêtes foraines françaises les plus grands manèges de l’époque. Nigloland ouvre ses portent le 13 juin 1987, sur l’initiative des frères Patrice et Philippe Gélis, après un voyage aux États-Unis où ils découvrent les parcs de loisirs avec le billet d'entrée unique. Les frères investissent 7 millions de francs pour installer un parc dans la propriété familiale de 18 hectares de Dolancourt.

Au départ, le parc était composé de dix attractions ainsi que d'une petite crêperie et d'un restaurant. Le nombre de visites s'élevait à 100 000 visiteurs par saison, le seuil de rentabilité étant de 50 000 visiteurs annuels. Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson en langue romani (langue originelle des manouches, des gitans et des tsiganes).

Dans un cadre naturel exceptionnel, Nigloland revêt ses habits de lumière pour célébrer son 30ème anniversaire. Un spectacle grandiose du Cirque Achille Zavatta fils* et des animations étonnantes s’installent exclusivement pour la saison 2017.

Acrobates, Saltimbanques, clowns, jongleurs se mettent en piste et vous donnent rendez-vous dès le 1er avril. Niglo et Niglotte deviennent les maîtres de cérémonie et une ambiance festive règne sur le parc !

© 2017 KL / Niglo

* Du 1er juillet au 3 septembre 2017

Nigloland (France)