Accord sur une nouvelle route d'accès à Pairi Daiza

© DR

© DR

Une nouvelle route va être construite pour permettre aux visiteurs de rejoindre plus facilement le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza. L'objectif est de soulager les habitants du village de Gages, qui subissent de fortes nuisances en période touristique.

Le tracé partira du nouveau parking qui sera aménagé en face du parking actuel, pour rejoindre la Nationale 523, reliant Brugelette à Silly. Le parcours traversera cette Nationale et aboutira sur le Chemin de Ghislenghien (N525), à proximité du pont TGV. A partir de là, une étude complémentaire doit encore déterminer la liaison la plus optimale pour rejoindre l'autoroute E429 (Bruxelles-Tournai), à hauteur du zoning de Ghislenghien.

Cinq scénarios étaient sur la table. C'est finalement le contournement Ouest qui a reçu le feu vert. Un accord est intervenu ce mercredi, entre le Ministre wallon des Travaux publics, la direction de Pairi Daiza, et les communes de Brugelette, Ath et Silly.

Les travaux devraient coûter environ 10 millions d'euros, financés principalement par la Région wallonne, avec une intervention du parc Pairi Daiza. Le chantier devrait être réalisé en 2018.

© 2017 WW / RTBF