Une surprise de taille pour les visiteurs de Toverland en 2018 ! 

Photo d'illustration, Wild Eagle à Dollywood © Bolliger & Mabillard

Photo d'illustration, Wild Eagle à Dollywood © Bolliger & Mabillard

Le mercredi 19 Octobre dernier, le parc d’attractions néerlandais Toverland signait un accord avec la mairie de Horst aan de Maas, où il est situé, en vue d’obtenir un permis d'agrandissement. A l’horizon 2018 Toverland a pour projet d’ouvrir une toute nouvelle zone thématique et de nouvelles attractions sur cette expansion, qui sera situé derrière le parc actuel, près du grand lac. A terme, Toverland a pour ambition de passé de 24 à 75 hectares dans les 10 ans.

Aujourd’hui on en apprend un peu plus sur les projets du parc d’attractions de Horst aan de Maas. Toverland devrait ouvrir en 2018 une toute nouvelle attraction majeure. Une attraction de taille, puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, d’un Wing Coaster du prestigieux constructeur spécialisé suisse Bolliger & Mabillard.

Dans l’attente de l’annonce officielle, les caractéristiques techniques de cet important investissement n’ont été communiqués. La particularité du modèle Wing Coaster, plus communément appelé Wing Rider par les spécialistes, est d'avoir des trains où les sièges sont placés de part et d'autre des rails.

Attraction plutôt rare, unique dans le Benelux, ce Wing Coaster sera le quatrième exemplaire du genre sur le sol européen, après Gardaland (Italie) en 2011, Thorpe Park (Royaume-Uni) en 2012 et Heide Park (Allemagne) en 2014.

Un projet très ambitieux et à suivre de près, pour ce parc d’attractions qui à sa création en 2001 n’était qu’un parc indoor à l’offre limité. En se dotant d'année en année de plus en plus d'attractions extérieures, Toverland est aujourd’hui un acteur majeur du secteur des loisirs et du tourisme néerlandais.

Toverland est situé à Sevenum (Horst aan de Maas), dans la Province de Limbourg, aux Pays-Bas.

© 2017 LK