Deux nouveaux parcs Plopsaqua en Belgique d'ici 2020

© Plopsa

© Plopsa

Hans Bourlon, le cofondateur du groupe belge de divertissement Studio 100 (Plopsaland, Holiday Park,…) a accordé un long entretien cette semaine au quotidien La DH où il parle des grands projets de sa compagnie.

Après le succès de Plopsaqua La Panne, Studio 100 souhaite ouvrir, à courte échéance, deux parcs aquatiques de plus en Belgique. L’un à Anvers. Et l’autre en région wallonne. Ce n’est pas encore acté, mais les discussions sont suffisamment bien avancées pour que l’on puisse parler de piste très sérieuse. Les pouvoirs publics locaux sont enthousiastes. Ce Plopsaqua wallon se situera donc sans doute en région liégeoise, entre Hannut et Landen. Il sera, quoi qu’il advienne, ouvert avant 2020. 

Par ailleurs, du côté de La Panne la construction de l’Hôtel Plopsa débutera en 2017. Studio 100 ouvrira aussi prochainement un parc Plopsa indoor en Pologne. Le groupe est également aux aguets, notamment en Allemagne, pour l’ouverture d’un second parc après celui d’Holiday Park. « Notre stratégie est plutôt d’acquérir des parcs existants mais vieillissants, et de les moderniser plutôt que de partir d’une feuille vierge. »

Studio 100 est une société de production d'émissions de télévision pour la jeunesse, de groupe musicaux et de loisirs. Elle possède cinq parcs d'attractions en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

© 2017 KL / DH