15 000 dollars pour s’inviter à la table du nouveau resto de Disneyland !

© Disney

© Disney

A Disneyland en Californie il y a le 21 Royal, un espace à l’inspiration baroque qui faisait autrefois office de résidence privée au couple Disney quand il séjournait à l’intérieur du parc. Aujourd’hui, ce lieu mythique est le théâtre d’onéreuses réceptions.

Disneyland propose en effet une nouvelle expérience dînatoire dont le coût s’élève à 15 000 $ (14 000 €) pour douze personnes, soit la somme rondelette de 1 250 $ par couvert (1 157 €). Les clients seront accueillis par un cocktail dans la cour intérieure de l’établissement, avant de s’installer à table pour un repas en sept services. Ils pourront ensuite s’offrir un café ou un dessert sur le balcon, où ils seront au premier rang pour le grand feu d’artifices de Disneyland.

Un majordome, un sommelier et plusieurs serveurs sont également présents pour guider les invités tout au long de cette riche expérience. Quant au menu, concocté sur mesure par le chef Justin Monson, impossible de savoir à l’avance de quoi il est fait. Le site Internet du 21 Royal précise seulement que chaque plat « racontera une histoire unique qui vous est propre ». Ça fait tout de même cher le voyage dans l’inconnu.

© 2017 WW / Aeter