Ferrari World lance sa nouvelle attraction à sensation, « Turbo Track »

© Ferrari World

© Ferrari World

Depuis ce 27 mars 2017, Ferrari World Abu Dhabi propose « Turbo Track », un tout nouveau roller coaster à sensation. Sur trois étages, Turbo Track c’est l’expérience et la sensation authentique d’être dans la peau d’un pilote d’essais Ferrari.
 
Les petits et les grands auront leurs limites mises à l’épreuve, avec un aperçu de la Ferrari Driver Academy, où les pilotes obtiennent une formation technique, sportive et culturelle tous azimuts, pour les préparer à rejoindre l’élite des meilleurs pilotes du monde.
 
L’expérience démarre à 64 mètres au-dessus de l’île de Yas, Turbo Track transforme les participants en nouvelles recrues et Ferrari World Abu Dhabi en laboratoire d’essai futuriste pour les aspirants pilotes d’essai. L’ouverture de deux étapes de l’expérience comprennent une formation sur écran et l’analyse des performances
 
« Au Ferrari World Abu Dhabi, nous sommes passionnés par la création d’expériences passionnantes et inspirantes, et nous ne pouvons pas attendre pour partager cette incroyable nouvelle expérience avec nos clients. Non seulement ce parcours unique offre de palpitante sensations fortes pour tous les participants, il leur donne aussi la chance de voir le monde à travers les yeux d’un pilote d’essais Ferrari, créant une fois de plus un lien fort avec la marque légendaire, » a déclaré Jesse Vargas, directeur général de Ferrari World Abu Dhabi dans un communiqué.

© Ferrari World

© Ferrari World

Turbo Track est une nouvelle expérience enrichissante pour le champion qui sommeille en chacun de nous. L’attraction s’intègre parfaitement au sein des expériences ultimes d’adrénaline que Ferrari World Abu Dhabi propose pour toute la famille.
 
La construction de Turbo Track a également été un exploit remarquable, suivant un processus très complexe, avec une grande ouverture créée dans l’entonnoir de verre de Ferrari World Abu Dhabi. La partie supérieure de Turbo Track à 64 mètres de haut devient le point culminant de l’île de Yas et a été créée par la même équipe qui a construit Formula Rossa.
 
Turbo Track est la troisième grande attraction lancée à Ferrari World Abu Dhabi sur une période de 12 mois, après l’ouverture de Flying Aces et de Benno’s Great Race en 2016.

De type Shuttle Launch Coaster à catapulte magnétique du constructeur liechtensteinois Intamin, Turbo Track dispose d’un parcours aller-retour sans inversion de 180 mètres, en avant et en arrière. La vitesse attendue du train est de 102 km/h.

Ouvert depuis le 28 octobre 2010, Ferrari World Abu Dhabi est le plus grand parc couvert au monde et propose entre autre, Formula Rossa, le roller coaster le plus rapide du monde avec une vitesse de 240 km/h !

© 2017 LK / FW

© TPR
© TPR© TPR
© TPR© TPR

© TPR