Une très belle et grande nouveauté attendue à Gröna Lund en 2020

® Dagens Nyheter

® Dagens Nyheter

Décidément on peut dire que les parcs nordiques on le vent en poupe ces dernières années en terme d’investissement. La nouvelle du jour nous vient du quotidien suédois Dagens Nyheter.

Dans un entretien accordé au journal, Christer Fogelmarck, le directeur du parc d’attractions Gröna Lund situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, dévoile l’arrivée à l’horizon 2020 d’un tout nouveau Grand huit à sensation « à l’image de Dragon Challenge d’Universal Orlando ».

Comme son homologue de Floride, le projet porte sur la construction d’ici 2020 d’un Grand huit de type Inverted Coaster du prestigieux constructeur suisse Bolliger & Mabillard. Une attraction aux caractéristiques honorables, puisqu’une vitesse de 100 km/h est annoncée sur un parcours de 700 mètres agrémenté de 4 inverisions pour une durée d’un peu moins de 2 minutes. La remontée mécanique t’en qu'à elle devrait culminée à 34 mètres.

Installé à proximité du roller coaster compact Insane (ZacSpin Intamin), le chantier de ce tout nouveau Inverted Coaster Bolliger & Mabillard devrait débuter en 2018 pour une ouverture programmée au printemps 2020.

Par ailleurs, en ce qui concerne Ikaros, la toute nouvelle tour de chute Intamin prévue cette année, son ouverture pourrait prendre beaucoup de retard. En cause, une non-conformité au permis d'environnement. Un recours en appel a été introduit par Gröna Lund ce 17 février, cependant la procédure d’obtention d’un nouveau permis peu prendre jusqu’à 9 mois.

Créé en 1883, Gröna Lund est un parc d'attractions situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, en Suède. Il est un des plus vieux parcs d'attractions d’Europe.

© 2017 Laurent Kot 

Vidéo d'illustration :