Une ferme de cannabis dans un chalet de Legoland Windsor !

© Legoland Windsor

© Legoland Windsor

Le scénario est digne d’un mauvais téléfilm policier que l’on regarde généralement un dimanche après-midi pluvieux sur une chaîne improbable. Une ferme de cannabis a été découverte à l’intérieur d’un chalet abandonné sur un terrain appartenant au parc d’attractions anglais Legoland Windsor.

Le décor est planté, si je puis dire, à quelques encablures de la seconde résidence de la famille royale. Les plantes ont été retrouvées lors de « contrôles de routine » par le personnel de Legoland Windsor ce lundi 7 février.

Une cinquantaine de plants d'un mètre de haut de marijuana ont été trouvés avec tout le matériel et les outils nécessaires. L’installation comprenait notamment des lampes et un dispositif d’arrosage. 

Le chalet n’est pas à proprement parler sur le site du parc mais sur un terrain adjacent appartenant à celui-ci. Legoland insiste sur le fait qu'il est impossible d’accès au public et que la seule manière d’y parvenir est de passer par des terres qui sont la propriété de la couronne d’Angleterre. 

Un homme de 40 ans de Windsor et un homme de 34 ans de Burnham ont été arrêtés pour suspicion de production de cannabis, nous rapporte encore le tabloïde britannique The Sun. La police locale est actuellement sur place pour enquêter sur la découverte des plantes et de l’équipement.

© 2017 Laurent kot / TS